Plus

    Région de Moscou

    Serguiev Possad | Visite de la Laure Trinité-Saint-Serge

    Serguiev Possad et La Laure de la Sainte Trinité Saint Serge, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO est depuis longtemps le premier centre de pèlerinage orthodoxe de Russie visité par des milliers de touristes chaque année.

    Parcours en tank et tir au bazooka

    Il n'y a qu'en Russie où vous pouvez conduire un tank, lancer des grenades et vous exercer au tir au bazooka, Alexandre de Russie et ses partenaires vous proposent cette excursion hors du commun, unique et inoubliable.

    Le domaine d’Arkhangelskoye

    Le domaine Arkhangelskoye est un ensemble architectural et artistique exceptionnel de la fin du XVIIIème siècle. Plusieurs générations d'artisans, d'architectes et d'artistes talentueux ont œuvré à la création de ce chef-d'œuvre.

    L’histoire de Sergiev Posad

    L’histoire de Sergiev Posad commence en 1347 quand les frères Bartholomé et Stefan construisent une cellule monastique et une petite église du nom de la Trinité dans la forêt de Radonezh sur la colline de la forêt de Makovets près de la rivière Konchura...

    Pavlovsky Posad la fabrique de châles

    Parmi les produits de renommée mondiale qui font la fierté de la Russie, les châles et les écharpes de Pavlovsky Posad occupent une place particulière.

    Manoir noble de Marfino

    Le manoir de Marfino est situé dans un domaine d’anciens nobles à 25 km au nord de Moscou. Il a acquis son aspect caractéristique pseudo-gothique au milieu du XIXème siècle grâce aux efforts de la comtesse Sofya Panina et de l’architecte Mikhail Bykovsky.

    Manoir-musée de Pouchkine à Zakharovo

    Dans le manoir de Zakharovo, Alexandre Pouchkine a découvert la beauté de la nature russe, les danses paysannes, entendu des chants folkloriques, vu la vie d’une noblesse riche et provinciale. Sa vision de la vie s’est formée ici et il a commencé à écrire ses premiers poèmes, préambule à sa célébrité.

    Top 10 des festivals moscovites à ne pas manquer

    Du rock à l’électro en passant par la soul et le funk, la saison estivale des festivals s’annonce riche en découvertes musicales et en émotions.

    Envie d'aventure ?

    Venez découvrir la Russie grâce à nos excursions avec un guide privé

    Restons en contact

    Recevez toutes les semaines un condensé de nos meilleurs articles.

    Nos derniers articles

    Broderie d’or de Torjok

    Torjok, située à 240 kilomètres au nord de Moscou, est la ville de Russie où s’est développé l'artisanat populaire de la broderie d'or.