More

    Votre guide de confiance au meilleur prix

    Quartier Tsentralniy

    Palais de Marbre

    Palais de marbre à Saint-Petersbourg construit par Rinaldi en 1768 est une merveille. Visitez la salle de marbre et de l'escalier d'honneur.

    Cathédrale du Saint-Sauveur sur le Sang Versé

    La Cathédrale du Saint-Sauveur sur le Sang Versé fut érigée en mémoire de la mort tragique de l’empereur Alexandre II. C’est une incroyable combinaison de mosaïque et de décorations en pierre.

    Cathédrale de Notre-Dame de Kazan

    La cathédrale de Notre-Dame de Kazan a été construite à Saint-Pétersbourg en 1811. Elle est devenue un véritable décor de la perspective Nevski avec sa gigantesque colonnade.

    L’histoire de l’Ermitage de Saint-Petersbourg

    Voici l'histoire mouvementée du plus célèbre des bâtiments peterbourgeois. De son fondateur Pierre-le-grand à la révolution russe, l'Ermitage a traversé les siècles.

    Farsh burger

    La folie des burger frais fait maison a déjà envahi Moscou et quelques chaînes se battent en haut du classement dont Farsh qui appartient au groupe Novikov.

    Metchtately

    Ce restaurant café est à l'image de Saint-Petersbourg, tout ce qu'on aime dans cette ville. Détendu et accueillant, Metchtately propose une cuisine simple et conviviale. C'est le parfait endroit pour un brunch.

    Bourgeois Bohème

    Dans la paisible rue Vilensky, la restauratrice Inna Preobrazhenskaya avec l'aide du chef Artem Grebenshchikov, a lancé le restaurant Bourgeois Bohême qui est déjà une référence à Saint-Petersbourg.

    Boulangerie Wolkonsky

    Même si son nom ne sonne absolument pas français, on est bien dans l’une des meilleures boulangeries de Russie. En effet, Wolkonsky est present non seulement à Moscou mais aussi à Nijni-Novgorod, Saint-Pétersbourg, Voronej et même en Ukraine.

    Envie d'aventure ?

    Venez découvrir la Russie grâce à nos excursions avec un guide privé

    Restons en contact

    Recevez toutes les semaines un condensé de nos meilleurs articles.

    Nos derniers articles

    Comment prendre le bus à Moscou ?

    A Moscou, le bus est le type de transport le plus populaire et le plus utilisé après le métro. Les premiers bus sont apparus dans la ville avant la Révolution de 1917. Aujourd’hui 18 flottes de bus exploitent plus d’un millier d’itinéraires différents, pouvant vous transporter dans toute la ville et sa banlieue.