More

    Votre guide de confiance au meilleur prix

    Quartier de Kitaï-gorod

    GUM le magasin de la place rouge

    Le Glavniy Universalniy Magazin (GUM), situé sur la Place Rouge, est le centre commercial le plus célèbre de Moscou avec près de 200 magasins.

    Les immanquables de la Place rouge

    Tour d'horizon de la place rouge d'est en ouest avec tous les bâtiments et les points d'intérêt à ne pas manquer lors de votre visite.

    Mausolée de Lénine à Moscou

    Situé à quelques pas du mur du Kremlin, le mausolée de Lénine (tombeau de Lénine) est l’une des attractions les plus controversées et les plus populaires de Moscou. Chaque année, environ 2,5 millions de personnes visitent le mausolée pour voir le corps embaumé du légendaire révolutionnaire russe Vladimir Lénine .

    La Place rouge (histoire, faits et anecdotes)

    La place Rouge de Moscou est l'endroit mythique qui évoque la Russie mais surtout l'époque soviétique. Cette place a une histoire que nous allons vous racontez maintenant.

    Trappiste la tradition belge

    Les petersbourgois continuent d'ouvrir des restaurants à Moscou. Cette fois-ci, c'est l'excellente brasserie belge « Trappiste » de Aleksey Burov et Pavel Kokkov, créée avec le fondateur de Pivbar, Andrei Serganov qui ouvre ses portes à Kitaï-gorod.

    La nécropole du mur du Kremlin à Moscou

    Le mur du Kremlin constitue sa nécropole où plus de 400 personnes reposent dont les principaux membres du parti communiste, des révolutionnaires et quelques étrangers.

    Musée d’histoire d’état

    Le musée d'histoire d'Etat situé sur la Place Rouge retrace l'histoire de la Russie de l'age de pierre à la fin du XIXème siècle.

    Musée de la guerre napoléonienne de 1812

    Sur la Place de la Révolution, ce remarquable bâtiment rouge abrite le musée de la guerre patriotique de 1812 retraçant l'épopée Napoléonienne en Russie.

    Envie d'aventure ?

    Venez découvrir la Russie grâce à nos excursions avec un guide privé

    Restons en contact

    Recevez toutes les semaines un condensé de nos meilleurs articles.

    Nos derniers articles

    Turandot le palais panasiatique

    Andrey Dellos a conçu le Turandot comme un palais du XVIIIème. Cuisine subtile panasiatique dans un cadre aristocratique unique.