Plus

    Patinoire

    Où trouver la meilleure patinoire de Moscou ?

    En hivers, vous serez émerveillé par le manteau blanc et scintillant que revêtent les lieux ainsi que par la multitude d’activités proposées pendant cette période. Que faire à Moscou en hiver? Comment profiter de ce temps hivernal me demanderez-vous? Enfilez vos patins, il est temps pour vous de découvrir les meilleurs patinoires de Moscou!

    VDNKh – Parc et complexe d’exposition

    VDNH (ou VDNKh) est le plus grand complexe d'exposition, de musée et de loisirs au monde et l'espace public le plus populaire de Moscou.

    Nouvelle-Hollande, l’île des loisirs

    L'île de la Nouvelle-Hollande à Saint-Pétersbourg est un parc culturel unique où les habitants et les visiteurs de la ville aiment se détendre.

    Le jardin de l’Hermitage

    Ecrin de verdure, le Jardin de l'Hermitage accueille des concerts d’opéra, des pièces de théâtre et des festivals depuis 1894.

    Le jardin Bauman

    En plein cœur de Moscou, se trouve un havre de paix, qui attire chaque jour des centaines de visiteurs. Le Jardin Bauman, situé dans le prestigieux quartier historique de Basmanny, rappelle l’esprit du vieux Moscou tout en offrant un large panel d’activités de loisirs.

    Le Parc Ekaterinskiy

    Le parc Ekaterinskiy est une réalisation remarquable de l’art des jardins russes des XVIIIème et XIXème siècles. Il est situé à proximité du métro Dostoyevskaya et propose aux amateurs de plein air trois terrains de jeux, plusieurs salles de sport, un terrain de football ainsi qu’une court de tennis.

    Envie d'aventure ?

    Venez découvrir la Russie grâce à nos excursions avec un guide privé

    Restons en contact

    Recevez toutes les semaines un condensé de nos meilleurs articles.

    Nos derniers articles

    Russie – Le retour de la puissance

    David TEURTRIE, Docteur en géographie, spécialiste de la géoécononomie et de la géopolitique russes et eurasiatiques, est actuellement coordinateur de l’université franco-géorgienne