More

    Votre guide de confiance au meilleur prix

    Musée

    Manoir de Marfino

    Le manoir de Marfino est situé dans un domaine d’anciens nobles à 25 km au nord de Moscou. Il a acquis son aspect caractéristique pseudo-gothique au milieu du XIXème siècle grâce aux efforts de la comtesse Sofya Panina et de l’architecte Mikhail Bykovsky .

    Musée de la grand guerre au parc de la victoire

    L'un des plus grands monuments commémoratifs au monde dédié à la Seconde Guerre mondiale est situé à Moscou, sur la colline Poklonnaya. Le Musée de la victoire (en russe : Музей Победы) est consacré à la Seconde...

    Manoir-musée de Pouchkine à Zakharovo

    Dans le manoir de Zakharovo, Alexandre Pouchkine a découvert la beauté de la nature russe, les danses paysannes, entendu des chants folkloriques, vu la vie d’une noblesse riche et provinciale. Sa vision de la vie s’est formée ici et il a commencé à écrire ses premiers poèmes, préambule à sa célébrité.

    Le domaine de Tsaritsyno (palais et parc)

    Le domaine de Tsaritsyno est situé dans le sud de Moscou et comprend un complexe architectural datant de la fin du XVIIIème siècle, des serres, un parc historique avec des étangs et une magnifique fontaine. Le territoire couvre environ 405 hectares.

    L’histoire de l’Ermitage de Saint-Petersbourg

    Voici l'histoire mouvementée du plus célèbre des bâtiments peterbourgeois. De son fondateur Pierre-le-grand à la révolution russe, l'Ermitage a traversé les siècles.

    Le mausolée de Lénine

    Situé à quelques pas du mur du Kremlin, le mausolée de Lénine (tombeau de Lénine) est l’une des attractions les plus controversées et les plus populaires de Moscou. Chaque année, environ 2,5 millions de personnes visitent le mausolée pour voir le corps embaumé du légendaire révolutionnaire russe Vladimir Lénine .

    Le Grand Palais du Kremlin

    Le Grand Palais du Kremlin a été bâti entre 1838 et 1850 à l’initiative de Nicolas Ier. Il est constitué des appartements privés de la famille impériale, des salles de reception, du palais à facette et du palais des Térems.

    Les collections de l’Ermitage

    Le musée de l'ermitage se compose de plus de 400 salles réparties dans 4 bâtiments sans compter les annexes que nous avons traité dans notre guide complet sur l'Ermitage ici. Dans cet article nous allons voir...

    Envie d'aventure ?

    Venez découvrir la Russie grâce à nos excursions avec un guide privé

    Restons en contact

    Recevez toutes les semaines un condensé de nos meilleurs articles.

    Les derniers articles

    Altaï – Les montagnes dorées au cœur de l’Eurasie

    Les Montagnes Dorées est le nom donné à l'Altaï traduit des langues turciques. La diversité des paysages naturels, de la faune et de la flore, la richesse des ressources minérales et la nature préservée de ce vaste territoire sont simplement extraordinaire.