Plus

    Métro

    Visite du métro de Moscou

    Sans doute l’une des visites les plus appréciées, les plus visuelles, les plus impressionnantes et grandiloquentes de Moscou. C’est un tour incontournable, même dans un séjour court, la visite du métro moscovite, classé au patrimoine mondial historique de l’UNESCO, s’impose réellement à tous et à toutes.

    Histoire du métropolitain de Moscou

    Le métropolitain de Moscou a vu le jour en 1935 après des décennies de tergiversation. Depuis sa mise en fonction il n'a stoppé qu'une seule fois. Voyons ensemble l'histoire de la plus grande réussite du peuple soviétique.

    Station de métro Kirovsky zavod

    La station de métro Kirovsky Zavod qui signifie « l’usine de Kirov » a été ouverte le 15 novembre 1955, dans le cadre de la première étape du métro Avtovo de Leningrad.

    Station de métro Komsomolskaya

    La station de métro Komsomolskaya, située sur la ligne 5 (marron), est sans doute la plus célèbre et la plus photogénique de Moscou. C'est l’apothéose du style impérial stalinien vainqueur du Grand Prix de l’Exposition Universelle de Bruxelles en 1958.

    Station de métro Avtovo

    La richesse des finitions, l'originalité des solutions architecturales et artistiques, ont fait de la station de métro Avtovo, l'une des plus belles, non seulement de Saint-Pétersbourg, mais du monde entier.

    Moscou, la ville souterraine de Staline

    Un bon reportage sur l'une des plus grande légende urbaine de Russie, le métro de Moscou et sa fameuse seconde ligne.

    Station de métro Pouchkinskaya

    Pouchkinskaya est l'une des plus belle station de métro de Saint-Petersbourg ouverte en 1956 et dédiée au poète Alexandre Pouchkine.

    Station de métro Ligovsky Prospekt

    Ouverte en 1991, Ligovsky Prospect reste une des plus belles stations du métro pétersbourgeois située sur la ligne 4 Orange Lakhtinsko-Pravoberezhnaya.

    Envie d'aventure ?

    Venez découvrir la Russie grâce à nos excursions avec un guide privé

    Restons en contact

    Recevez toutes les semaines un condensé de nos meilleurs articles.

    Nos derniers articles

    Vallée de Karakol

    La vallée de Karakol est un site authentiques de l'Altaï qui constitue l’un des épicentres ethnographiques, historiques de la République et un lieu véritablement sacré que les habitants défendent activement contre toute influence pouvant en altérer sa pureté.