Plus

    Espace

    Pavillon Cosmos

    Le pavillon Cosmos est le dernier-né des mégastructures russes dédiées à l'espace. Très bien fait on y trouve absolument tout.

    VDNKh – Parc et complexe d’exposition

    VDNH (ou VDNKh) est le plus grand complexe d'exposition, de musée et de loisirs au monde et l'espace public le plus populaire de Moscou.

    Musée des cosmonautes de Yaroslavl

    Le musée du Cosmos de Yaroslavl est situé dans le village natal de Valentina Tereshkova la première femme à être allée dans l'espace.

    Planétarium de Moscou

    Le planétarium de Moscou est l'attraction favorite des enfants comme des adultes. La tête dans les étoiles, vous allez adorer.

    Musée des conquérants de l’espace

    Le musée de l’espace se situe à 10km du centre-ville à l’entrée du parc VDNKh au pied du monument des conquérants de l’espace que l’on voit de très loin. Ce musée est dédié à l’exploration spatiale et plus particulièrement au programme spatial soviétique et russe.

    La cité des étoiles de Moscou

    La cité des étoiles est une colonie urbaine fermée, située à 25km de Moscou. C'est ici que les cosmonautes s’entraînent avant d'aller dans l'espace.

    Envie d'aventure ?

    Venez découvrir la Russie grâce à nos excursions avec un guide privé

    Restons en contact

    Recevez toutes les semaines un condensé de nos meilleurs articles.

    Nos derniers articles

    Russie – Le retour de la puissance

    David TEURTRIE, Docteur en géographie, spécialiste de la géoécononomie et de la géopolitique russes et eurasiatiques, est actuellement coordinateur de l’université franco-géorgienne