Plus

    Bania

    Top 6 des meilleurs banias de Saint-Pétersbourg

    L'un des divertissements les plus traditionnels de Russie reste la visite d'un bain public appelé "bania". Voici mon top 6 à Saint-Pétersbourg.

    Bania – le sauna à la russe

    Le bania est le sauna russe. Cette tradition ancestrale fait partie intégrante du paysage culturel russe. Découvrons la ensemble !

    Bania Sanduny à Moscou

    Les bains Sanduny ont ouvert leurs portes en 1808. Cela en fait l’un des complexes les plus anciens toujours en activité. A l’intérieur vous trouverez un complexe de bains pour homme et pour femme, un salon de beauté, un SPA, un restaurant et une blanchisserie.

    Top 5 des meilleurs banias de Moscou

    La tradition russe des bains (Bania) se perpétuent dans des lieux légendaires à Moscou. Voyons ensemble les meilleurs banias de la capitale russe.

    Bania Central Khludov

    Les bains centraux Khludov ont ouvert leurs portes en 1893 pour concurrencer les célèbres bains Sandunov. Malheureusement, un siècle après l'ouverture, le bania disparaît dans un incendie.

    Bania Varshavskie

    Construit en 1938, les bains de Varshavskie sont l'un des plus anciens complexes de Moscou et probablement l'un des meilleur avec 4 étages de relaxation.

    Bania Krasnopresnenskaya

    Aux bains publics de Krasnopresnenskaya il ne faut pas s’attendre à un endroit magnifique, mais plutôt à un centre de remise en forme soviétique.

    Bania Vorontsov

    Fondés en 1938, ce complexe thermal de bains appelé Bania Vorontsov allie subtilement traditions anciennes et vision moderne, dans un décor raffiné.

    Envie d'aventure ?

    Venez découvrir la Russie grâce à nos excursions avec un guide privé

    Restons en contact

    Recevez toutes les semaines un condensé de nos meilleurs articles.

    Nos derniers articles

    Vallée de Karakol

    La vallée de Karakol est un site authentiques de l'Altaï qui constitue l’un des épicentres ethnographiques, historiques de la République et un lieu véritablement sacré que les habitants défendent activement contre toute influence pouvant en altérer sa pureté.