More

    Votre guide de confiance au meilleur prix

    Alexandre de Russie District Extrême-oriental Oblast de Magadan Kolyma – Lieu de naissance de notre peur

    Kolyma – Lieu de naissance de notre peur

    -

    • Chaîne: вДудь
    • Titre de l’épisode : Kolyma – Lieu de naissance de notre peur
    • Date de diffusion : 23/04/2019
    • Durée : 137 minutes

    Synopsis

    « Je ne sais pas pour vous, mais toute ma vie, j’ai entendu mes parents dire: « eh bien, soyez prudent, eh bien, n’attirez pas trop l’attention sur vous, ne traînez pas, c’est très dangereux; et en général nous sommes des gens simples – rien ne dépend de nous. »

    Mes parents sont des gens merveilleux, je les aime follement. Mais ils répétaient ces phrases non stop pendant des décennies – même dans des situations où le sens commun est manifestement enfreint, où l’injustice se produit et où nous avons tout à fait raison.

    Je me suis toujours demandé: où l’ancienne génération a-t-elle eu cette peur, cette envie de tout couvrir de peinture grise? Pourquoi ont-ils peur que, même pour les plus petites choses, l’audace soit nécessairement punie? Mon hypothèse: cette peur est née au siècle dernier et nous est parvenue à travers les générations. La Kolyma est l’un des endroits où cette peur est apparue.

    Pour une immersion maximale, nous avons parcouru l’ensemble de la piste Kolyma. 2000 km de route lourde. 9 jours de voyage. Et le gel glacial, juste incroyable.

    Comment les gens vivaient-ils ici pendant la répression? Comment les gens vivaient-ils après? Comment les gens vivent-ils maintenant?

    Tout cela était intéressant et important à connaître pour nous. Tout ce que nous avons appris, nous vous le disons. »

    Un vrai reportage sur une partie tragique de l’histoire et en plus réalisé par un vrai journaliste russe.

    Avis d’Alexandre de Russie
    Alexandrehttps://alexandrederussie.com/
    Premier portail francophone de Russie créé en 2013 par Sébastien et François, deux amoureux de la Russie après d’innombrables soirées dans leur auberge espagnole de la Place Pouchkine.

    LAISSER UNE REPONSE

    Veuillez écrire votre commentaire!
    Veuillez entrer votre nom ici

    Envie d'aventure ?

    Venez découvrir la Russie grâce à nos excursions avec un guide privé

    Les derniers articles

    Manoir de Marfino

    Le manoir de Marfino est situé dans un domaine d’anciens nobles à 25 km au nord de Moscou. Il a acquis son aspect caractéristique pseudo-gothique au milieu du XIXème siècle grâce aux efforts de la comtesse Sofya Panina et de l’architecte Mikhail Bykovsky .

    Cathédrale du Saint-Sauveur sur le Sang Versé

    Cette cathédrale de la Résurrection du Christ, plus connue sous le nom de « Cathédrale du Saint-Sauveur sur le Sang Versé » fut érigée en mémoire de la mort tragique de l’empereur Alexandre II. C’est une incroyable combinaison de mosaïque et de décorations en pierre.

    Permis de séjour temporaire (RVP)

    Informations sur le permis de séjour temporaire russe (RVP). Qui en bénéficie? Comment l'obtenir? Procédure et conseil pour ne pas se noyer dans la paperasse.

    Si les murs du Kremlin pouvaient parler

    Une émission au cœur de la forteresse qu'on appelle Kremlin en Russie. Vous découvrirez le Grand palais comme on ne l'a jamais vu avant.

    Moscou : L’art et la ville

    Plongée dans la bouillonnante créativité de Moscou, capitale de l’art contemporain en quête d’émancipation, qui revisite le passé avec un regard critique et se montre ouverte à l’expérimentation.

    Matriochka la Poupée Russe emblème de tout un pays

    La matriochka ou poupée russe est depuis longtemps un symbole de la Russie, au même titre que la vodka, l'ours et les nombreux clichés qui se sont développés dans la conscience des gens. D'autre part, la matriochka russe est un brillant exemple de talent populaire, faiblement influencé par la culture de masse.