Yandex Metro a vu le jour en 2008 et regroupe maintenant tous les métros de Russie et des pays d’ex-URSS. Petit à petit cette application ajoute même les métros du monde entier. Depuis sa création, Yandex Metro est devenue l’application mobile de ce type la plus populaire au monde. De plus elle est en anglais ce qui facilite grandement son utilisation.

Comment utiliser Yandex Metro ?
A. Se déplacer d’un point A à un point B
Yandex Metro vous géolocalise automatiquement ce qui permet de sélectionner rapidement la station de métro la plus proche. Ensuite il vous suffit de sélectionner la station où vous souhaitez vous rendre.
L’application vous indique alors l’itinéraire le plus rapide en métro et affiche le temps nécessaire en incluant les temps de marche dans les passages souterrains.
Une indication importante mentionne le wagon dans lequel vous devez entrer pour sortir le plus rapidement de la station à l’arriver et ainsi vous faire gagner quelques minutes.
Pour chaque métro, les heures d’ouverture et de fermeture sont toujours indiquées.
B. Visualiser les bouches de sortie
Pour chaque bouche de métro vous pouvez visualiser toutes les entrées et sorties en un seul clic. Cette option très pratique vous permettra de vous orienter facilement et à fortiori vous fera gagner un temps considérable dans les énormes stations de métro comme Arbat ou Lubyanka à Moscou.
Si vous souhaitez rester informer sur l’ouverture des nouvelles stations et l’actualité du métro, n’hésitez pas à activer les notifications.
Bon à savoir
N’hésitez pas à ajouter vos bouches de métro favorites pour y accéder facilement dans l’application.
Par défaut, Il vous est possible de commander un Yandex Taxi dans l’application au cas où le métro soit fermé.
Enfin et c’est le plus intéressant, vous pouvez recharger votre carte « Troika » directement dans l’application via le système Yandex Money.
Poisson d’Avril
L’application est blagueuse. C’est comme ça que le 1er avril 2019, le schéma du métro d’Omsk est apparu avec la seule station existante: Bibliothèque Pouchkine