More

    Votre guide de confiance au meilleur prix

    Avant le départ Applications utiles Yandex Metro - Plan interactive

    Yandex Metro – Plan interactive

    Vos déplacements en métro en un clin d’œil

    Yandex Metro a vu le jour en 2008 et regroupe maintenant tous les métros de Russie et des pays d’ex-URSS. Petit à petit cette application ajoute même les métros du monde entier. Depuis sa création, Yandex Metro est devenue l’application mobile de ce type la plus populaire au monde. De plus elle est en anglais ce qui facilite grandement son utilisation.

    Sommaire
    1. Comment utiliser Yandex Metro ?
    2.  Bon à savoir
    blank
    blank
    Yandex Metro

    Comment utiliser Yandex Metro ?

    A. Se déplacer d’un point A à un point B

    Yandex Metro vous géolocalise automatiquement ce qui permet de sélectionner rapidement la station de métro la plus proche. Ensuite il vous suffit de sélectionner la station où vous souhaitez vous rendre.

    L’application vous indique alors l’itinéraire le plus rapide en métro et affiche le temps nécessaire en incluant les temps de marche dans les passages souterrains.

    Une indication importante mentionne le wagon dans lequel vous devez entrer pour sortir le plus rapidement de la station à l’arriver et ainsi vous faire gagner quelques minutes.

    Pour chaque métro, les heures d’ouverture et de fermeture sont toujours indiquées.

    B. Visualiser les bouches de sortie

    Yandex Metro

    Pour chaque bouche de métro vous pouvez visualiser toutes les entrées et sorties en un seul clic. Cette option très pratique vous permettra de vous orienter facilement et à fortiori vous fera gagner un temps considérable dans les énormes stations de métro comme Arbat ou Lubyanka à Moscou.

    Si vous souhaitez rester informer sur l’ouverture des nouvelles stations et l’actualité du métro, n’hésitez pas à activer les notifications.

    Bon à savoir

    N’hésitez pas à ajouter vos bouches de métro favorites pour y accéder facilement dans l’application.

    Par défaut, Il vous est possible de commander un Yandex Taxi dans l’application au cas où le métro soit fermé.

    Enfin et c’est le plus intéressant, vous pouvez recharger votre carte « Troika » directement dans l’application via le système Yandex Money.

    Poisson d’Avril

    L’application est blagueuse. C’est comme ça que le 1er avril 2019, le schéma du métro d’Omsk est apparu avec la seule station existante: Bibliothèque Pouchkine

    LAISSEZ UNE RÉPONSE, PARTAGEZ VOTRE AVIS

    Veuillez écrire votre commentaire!
    Veuillez entrer votre nom ici

    Restons en contact

    Recevez toutes les semaines un condensé de nos meilleurs articles.

    Envie d'aventure ?

    Venez découvrir la Russie grâce à nos excursions avec un guide privé

    À LIRE

    Offres d’emploi en Russie pour francophones

    Toutes les offres d’emploi qu’Alexandre de Russie a reçu et trouvé sur les différentes plateformes. Elles sont toutes destinées à des francophones.

    Permis de séjour permanent (VNJ)

    Le permis de séjour permanent VNJ vous permet de rester d'une manière indéfinie en Russie mais pour cela il faut remplir les conditions d'obtention et surtout en faire la demande. Alexandre de Russie vous aide dans ses démarches administratives.

    Îles Solovki et le Monastère Solovetski

    Les îles Solovki en Carélie constituent un archipel unique, patrimoine mondial de l’UNESCO, nature immaculée et tristement célèbre pour son goulag.

    Les fontaines de Peterhof

    Tous les jours à 11 heures du matin, 12 personnes mettent en marche les 176 fontaines de Peterhof afin que la magie puisse opérée.

    Nos derniers articles

    Palais et jardin d’été de Pierre le Grand

    Tout savoir sur le Palais d'Été de Pierre le Grand à Saint-Pétersbourg situé dans le Jardin d’Été (Horaires, prix & quoi voir).

    Troïnichok le plus petit bar au monde

    Un plan à trois ça vous tente ? Vous pouvez déjà commencer au Troïnichok. Vous et votre +1 face à un barman pour une session cocktail de 30 minutes.

    Comment prendre le bus à Moscou ?

    A Moscou, le bus est le type de transport le plus populaire et le plus utilisé après le métro. Les premiers bus sont apparus dans la ville avant la Révolution de 1917. Aujourd’hui 18 flottes de bus exploitent plus d’un millier d’itinéraires différents, pouvant vous transporter dans toute la ville et sa banlieue.

    Turandot le palais panasiatique

    Andrey Dellos a conçu le Turandot comme un palais du XVIIIème. Cuisine subtile panasiatique dans un cadre aristocratique unique.

    Articles similaires