More

    Votre guide de confiance au meilleur prix

    Moscou Transport Velobike – Service de location de vélos

    Velobike – Service de location de vélos

    Depuis 2013, la ville de Moscou a mis en place un système de partage de vélos, comparable au système Vélib de Paris. Avec plus de 5000 vélos disponibles auprès de 400 stations, Velobike offre aux moscovites et aux touristes la possibilité de se déplacer à vélo sans contraintes, et pour pas cher.

    Sommaire
     1. Une inscription super rapide
    2. Comment utiliser velobike ?
    3. Des tarifs accessibles à tous
    4. Plus de 70 vélos électriques 
    blank
    blank

    Avis d’Alexandre de Russie

    Pendant la saison c’est un moyen extraordinaire de découvrir Moscou. Super efficace, vous prenez un vélo d’un point a en 30 secondes pour le déposer aussi rapidement au point b. Le développement des axes cycliste se fait sentir même s’il faut encore rester prudent.

    Une inscription super rapide sur Velobike

    Pour pouvoir se déplacer en vélo à Moscou en toute liberté, vous devez d’abord vous enregistrer sur le site velobike.ru, dans l’application mobile « VeloBike » (App Store ou Google Play) ou bien dans le terminal de location de vélo prévu à cet effet. Pour recevoir vos identifiants nécessaires à la location, vous aurez besoin d’un numéro de téléphone, d’un email et d’une carte bancaire.

    Identification requise

    Velobike – Service de location de vélos

    Une fois vos identifiants (LOGIN et PIN à 4 chiffres) reçus par SMS, vous devez payer votre location directement en station, sur le site web ou bien sur l’application en fonction de la durée d’abonnement désirée. A chaque utilisation, les 30 premières minutes sont gratuites. Si vous avez un abonnement au mois ou à la saison, vous n’avez rien à payer.

    Un petit tour en Electrobike ?

    Depuis 2019 en plus des Vélobike, vous pouvez loué un Electobike qui vous permettra (avec une charge complète) de faire jusqu’à 20km sans aucun effort ou presque. Vous trouverez une dizaine de stations à Moscou répertoriées ICI.

    Nous vous conseillons de synchroniser votre carte de transport troïka avec votre compte Velobike. Cela vous évitera d’entrer à chaque fois votre login mais il faudra toujours avoir votre troïka avec vous!

    Comment utiliser velobike ?

    Prendre un vélo

    A l’aide de l’application mobile, vous trouverez les stations les plus proches de vous disposant de suffisamment de vélos. A la station même, sélectionnez le vélo désiré, appuyez sur « OK » sur son cadenas électronique (situé sur le guidon), entrez votre login et mot de passe (PIN) ou scannez votre carte Troïka et entrez votre PIN et attendez le message vous indiquant le début de la location. Vous pouvez ensuite rouler en toute liberté !

    Retourner le vélo

    Pour retourner votre vélo, vous pouvez le faire à n’importe quel emplacement libre prévu à cet effet. Vous avez toujours le remplissage de toutes les stations en temps réel sur l’application. Raccrochez-le à sa borne et attendez jusqu’à ce que le message « OK retour » s’affiche sur le cadenas électronique du vélo, sinon la location se poursuit. Dans la minute qui suit la fin de la période de location, un SMS confirmant la fin de la période de location vous sera envoyé.

    Dans l’application, vous verrez tous vos trajets ainsi que le temps, les distances, les calories brûlées et les dépenses.

    Attention !

    Vérifiez bien que le vélo soit bien rendu et que le message c’est affiché. Il arrive très souvent que le vélo fasse des erreurs lors de la restitution. Si le vélo est mal rendu, la course continuera et il pourra vous en coûter 30.000 RUB

    Velobike – Service de location de vélos

    Des tarifs accessibles à tous

    Pour les trajets de plus de 30 minutes, des frais supplémentaires seront facturés en fonction de la durée d’utilisation du vélo. Ce montant sera débité de votre carte de crédit après le trajet. Vous pouvez aussi souscrire à une assurance en cas d’accident qui vous donnera accès à 45 minutes gratuite par course au lieu de 30.

    • Forfait journalier: 150 RUB
    • Forfait mensuel: 600 RUB
    • Forfait saison: 700 RUB

    Vous l’avez compris, si vous comptez utiliser le velobike, prenez directement le forfait saison.

    Attention !

    Quand vous déposez votre Velobike, il faut attendre 15 minutes avant d’en prendre un autre autrement cela continue la course précédente.

    Plus de 70 vélos électriques

    En plus des vélos ordinaires, des vélos électriques sont disponibles à la location dans plus de 10 stations. Le coût et les conditions de location des vélos électriques à Moscou sont les mêmes que pour les vélos ordinaires, à la seule différence qu’ils doivent être replacés dans des emplacements spéciaux (auquel cas le retour dans un emplacement ordinaire vous sera facturé 1000 roubles).

    Avant d’emprunter un vélo électrique, il est judicieux de vérifier le niveau de charge. Il est préférable de prendre le vélo qui a un niveau suffisant de batterie. Si les voyants vert, jaune et rouge sont allumés, la bicyclette parcourt jusqu’à 18 kilomètres, jaune et rouge – jusqu’à 10 kilomètres, rouge – jusqu’à 5 kilomètres. Le rouge clignotant signifie que la batterie est faible.

    Note

    Si votre vélo est cassé et ne peut pas rouler, vous devez appeler l’assistance au +7 495 966-4-669 et indiquer le numéro de votre vélo et de votre station, ainsi que les dysfonctionnements constatés. Laissez le vélo à la station et attendez une seule tonalité de verrouillage. Le service technique le réceptionnera pour réparation (le service d’assistance fonctionne tous les jours de 07:00 à 24:00).

    LAISSEZ UNE RÉPONSE, PARTAGEZ VOTRE AVIS

    Veuillez écrire votre commentaire!
    Veuillez entrer votre nom ici

    Restons en contact

    Recevez toutes les semaines un condensé de nos meilleurs articles.

    Envie d'aventure ?

    Venez découvrir la Russie grâce à nos excursions avec un guide privé

    À LIRE

    Offres d’emploi en Russie pour francophones

    Toutes les offres d’emploi qu’Alexandre de Russie a reçu et trouvé sur les différentes plateformes. Elles sont toutes destinées à des francophones.

    Permis de séjour permanent (VNJ)

    Le permis de séjour permanent VNJ vous permet de rester d'une manière indéfinie en Russie mais pour cela il faut remplir les conditions d'obtention et surtout en faire la demande. Alexandre de Russie vous aide dans ses démarches administratives.

    Îles Solovki et le Monastère Solovetski

    Les îles Solovki en Carélie constituent un archipel unique, patrimoine mondial de l’UNESCO, nature immaculée et tristement célèbre pour son goulag.

    Les fontaines de Peterhof

    Tous les jours à 11 heures du matin, 12 personnes mettent en marche les 176 fontaines de Peterhof afin que la magie puisse opérée.

    Nos derniers articles

    Palais et jardin d’été de Pierre le Grand

    Tout savoir sur le Palais d'Été de Pierre le Grand à Saint-Pétersbourg situé dans le Jardin d’Été (Horaires, prix & quoi voir).

    Troïnichok le plus petit bar au monde

    Un plan à trois ça vous tente ? Vous pouvez déjà commencer au Troïnichok. Vous et votre +1 face à un barman pour une session cocktail de 30 minutes.

    Comment prendre le bus à Moscou ?

    A Moscou, le bus est le type de transport le plus populaire et le plus utilisé après le métro. Les premiers bus sont apparus dans la ville avant la Révolution de 1917. Aujourd’hui 18 flottes de bus exploitent plus d’un millier d’itinéraires différents, pouvant vous transporter dans toute la ville et sa banlieue.

    Turandot le palais panasiatique

    Andrey Dellos a conçu le Turandot comme un palais du XVIIIème. Cuisine subtile panasiatique dans un cadre aristocratique unique.

    Articles similaires