POBEDA, la compagnie aérienne low-cost russe.

/ / POBEDA, la compagnie aérienne low-cost russe.
avion pobeda

POBEDA « Победа » est une compagnie aérienne russe low-cost, filiale d’Aeroflot, qui a vu le jour en 2014. Cette société est connue pour ses billets à faible prix qui défient toute concurrence. Elle propose des vols principalement en Russie mais cela n’exclut pas des vols à l’international vers l’Allemagne, l’Espagne ou encore l’Italie. Les prix chez Pobeda sont variés mais restent bas. En vous y prenant un peu en avance vous pourrez trouver des vols Moscou-Krasnodar ou Sotchi à ~3500 RUB aller-retour alors que d’autres compagnies peuvent vous proposer ce même vol à 6000 RUB. Pour Samara, votre billet coûtera environ 4500 RUB et pour Novossibirsk environ 8000 RUB (3 semaines à l’avance). Aucun service n’est disponible à bord de l’appareil hormis bien sûr des verres d’eau sur demande.




Fiche technique

  • Nombre de passagers en 2017 : 4.6 millions de passagers

  • Nombre d’appareils en 2018 : 24 appareils

  • Nombre de destinations : 26 destinations dont 90% en Russie

  • Société mère : Groupe Aeroflot

  • Aéroport de base : Vnoukovo

Grille tarifaire des bagages sur Pobeda

 

Type de bagage Prix internet / Call-center Prix à l’aéroport
Bagage 10kg 777 RUB 1000 RUB
Bagage 20kg 1499 RUB 3000 RUB
Animal domestique 1999 RUB _______

Le bagage cabine

La règlementation du bagage en cabine est très stricte ! Dans votre billet d’avion est compris un bagage à main n’excédant pas la dimension suivante : 36x30x27cm soit un sac à main ou petit sac à dos. Point de vigilance en ce qui concerne les ordinateurs portables, il se peut qu’ils vous fassent payer un bagage supplémentaire de 10kg si ce dernier ne rentre pas dans leurs standards de dimension, et votre ordinateur ira donc en soute !

Depuis le 15 novembre 2017, Pobeda utilise un calibreur, une boîte en fer spéciale permettant de contrôler les dimensions des bagages en cabine. Les calibreurs sont situés dans les aéroports, aux comptoirs d’enregistrement, aux portes et dans les avions.

POBEDA REFUSE TOUT CE QUI NE RENTRE PAS DANS LEUR GABARIT, VOUS POUVEZ CEPENDANT ENLEVER LE CONTENANT DE VOS SACS AFIN DE LE DISPOSER COMME BON VOUS SEMBLE DANS LEURS CALIBREURS. CONCERNANT L’ORDINATEUR PORTABLE, N’HÉSITEZ PAS À ENLEVER LA HOUSE POUR LA METTRE EN BOULE AU FOND, PUIS POSER VOTRE ORDINATEUR À PLAT PAR-DESSUS !

La compagnie aérienne accepte un berceau, des béquilles, des marchettes, des déambulateurs, un fauteuil roulant pliant pour un transport gratuit en cabine et le place sur un porte-bagages spécialement prévu à cet effet.

En plus de votre bagage à main vous pourrez mettre en soute des bagages mais c’est payant.

Le bagage cabine

avion pobeda

Pour voir le widget Skyscanner, veuillez autoriser Alexandre de Russie dans votre Adblock.

Les bagages en soute et les animaux de compagnies

Pour les billets d’avion non remboursables, un passager peut mettre ses bagages en soute moyennant des frais supplémentaires. Le bagage doit peser entre 10 et 20 kg et ne pas dépasser la taille de 203 cm pour la somme des trois dimensions (longueur, largeur et hauteur). Il vous est cependant autorisé à prendre autant de bagages en soute que vous le désirez tant que vous payez.

Vous pouvez transporter des animaux domestiques moyennant un paiement. Lors de la réservation de vos billets, il est impératif d’informer la compagnie aérienne de la présence d’un animal. Attention, il n’est pas autorisé d’avoir plus de 4 animaux de compagnie sur un vol.

Les animaux doivent être transportés dans un contenant prévu à cet effet (ex : les oiseaux dans une cage). La taille ne doit pas dépasser 115 cm (longueur – 55 cm maximum, largeur – 40 cm maximum, hauteur – 20 cm maximum), poids supportant le poids de l’animal – jusqu’à 8 kg.

Tous vos documents concernant l’animal doivent être en règle : passeport vétérinaire, certificat de santé contenant des informations sur la disponibilité des vaccins.

Nous vous invitons à utiliser Skyscanner ci-contre pour trouver les vols Pobeda les plus intéressant.
2018-10-15T21:43:32+00:00 10 octobre 2018|Transports|