Detskiy mir, le monde des enfants

/ / Detskiy mir, le monde des enfants

Bienvenue au paradis des enfants! Sur la célèbre place Lubyanka se trouve un énorme bâtiment de 6 étages, rempli de jouets nommé Detskiy Mir (le monde des enfants). Avec ses 7000 m² d’espace, le « Magasin central pour enfants sur la Loubianka«  (en russe: Центральный детский магазин) est le plus grand d’Europe. Vous y trouverez toute les marques de jouets, russes et étrangères, une librairie spécialisée, une scène de spectacles et bien d’autres merveilles.
Ce magasin est géré par l’enseigne Hamleys même si le nom Detskiy Mir est identique à première chaîne de magasin de jouet de Russie.

  • Horaires: 10h à 22h tous les jours

  • Teatralnyy pr-d, 5/1, Moscou, Russie, 109012
  • 8-800-700-6337




Un magasin historique

Ce magasin anciennement appelé Detskiy Mir (« Le monde des enfants » ouvert 1957) a été racheté par l’enseigne Hamleys (enseigne britannique détenu par la marque française Ludendo) qui a décidé d’en faire le plus grand et le plus attractif des magasins de jouet. Conçu par l’architecte Alexeï Douchkine, ce magasin a vu le jour pour offrir le meilleur aux petits enfants soviétiques. Dans les années 60 on pouvaient y acheter des jouets et déguster de bonnes glaces. En 2015, après 7 ans de rénovation et près de 130 millions d’investissement, le résultat est tout simplement impressionnant. Un design moderne pour un bâtiment de l’ère soviétique magnifique avec une verrière de toute beauté. Tout a changé sauf les murs extérieurs et les lustres de la cour intérieure. Au centre, vous pourrez admirer une énorme horloge réalisée par la marque de montre Raketa. Faite d’or et de platine, c’est une vraie oeuvre d’art extrêmement complexe.

Un paradis pour petit et grand enfant

Pendant que les parents boivent leur café, les enfants peuvent vadrouiller dans tout le magasin. Ils y trouveront un univers Légo impressionnant, avec des constructions grandeurs natures dont une fusée de 13 mètres de haut faite avec près de 2 millions de petites briques. Un univers Espace avec tout les jouets Star Wars et avec une réplique du Faucon Millenium du Capitaine Han Solo! Parmi les autres univers, les enfants pourront visiter la Forêt enchantée, le Motor City, l’espace Safari, et bien d’autres où ils pourront admirer leurs super héros grandeur nature. Detskiy Mir dispose d’énormément d’activités pour les enfants dont un circuit de Kart à pédales, plusieurs manèges (Carrousel, petit train) et des spectacles se déroulant toute la journée.

Plus qu’un simple magasin, un véritable centre commercial

Il y’a plus de 100 magasins dont des boutiques de mode, des boutiques de souvenirs, un espace pour les tout petits avec des berceaux, des poussettes, des peluches, un magasin de spécialités russes avec toute sorte de matriochkas, de poupées russes et de boîtes à musique. Au cinquième et sixième étage, le musée des enfants retrace l’histoire du célèbre magasin de jouet. On y retrouve un espace cinéma et plusieurs enseigne de restauration rapide. Pour couronner le tout, il est possible d’aller sur le toit pour observer l’impressionnant panorama qui s’offre à vous.




2019-07-30T17:03:55+00:00 6 mai 2019|Shopping|