Quel cinéma choisir en Russie pour voir un bon film?

/ Quel cinéma choisir en Russie pour voir un bon film?
Quel cinéma choisir en Russie pour voir un bon film? 2018-03-27T14:41:23+00:00

Comme dans toutes les grandes villes du monde vous trouvez des cinémas à tous les coins de rues et dans les plus grands centres commerciaux. Néanmoins, le cinéma en version originale ou en sous-titré reste rare mais ils en existent quand même! Nous allons faire le tour des salles obscures pour dénicher les meilleures options.

Participez à la rédaction d’Alexandre de Russie en prenant votre plume (clavier) pour nous faire partager votre expérience.

cinéma à Moscou

Leto le biopic de Viktor Tsoï

Enfin un bon biopic sur la vie de l'icone du rock russe, Viktor Tsoï. Sur la musique de Kino, ce film " LETO" (été en russe) vous emporte des le début dans les années 1980 et vous expose la niaque de jeunes artistes pour sortir d'un système oppressant avec leur musique rock & roll.

Salyut-7

En juin 1985, les autorités spatiales soviétiques perdent le contact avec la station Salyut-7, inoccupée depuis plusieurs mois. Deux cosmonautes, Vladimir Fedorov et Viktor Alekhine, sont envoyés vers la station avec pour mission de monter à bord, de la réactiver et d’éviter sa chute sur Terre.

5zvezd

Le Cinéma 5zvezd de Novokuznetskaya vous propose des films en VOST russe. Confortable et pas cher c'est un bon moment assuré.

Cinema Pioner

Pioner est un cinéma lié à la culture francophone réouvert en Octobre 2009 sur Kutuzovsky prospekt. C'est l'un des rares où on trouve des sous-titres et VO.