Week-end à Borovsk, le Souzdal oublié

/ / Week-end à Borovsk, le Souzdal oublié
Week-end à Borovsk, le Souzdal oublié 2018-04-17T17:30:35+00:00

Project Description

Borovsk est une ville historique située sur ce que l’on appelle l’anneau des 101 km autour de Moscou, typique des traditions de la dissidence de intelligentsia russe. Dès le XIII siècle, Borovsk est devenu centre culturel et spirituel avec de riches traditions locales : le fameux monastère de Saint Paphnutius y a été fondé en 1444. De même et jusqu’à nos jours, Borovsk a toujours été un centre important de la communauté vieux-croyante, cette branche de l’orthodoxie issu du schisme interne de 1667. Plus tard, Konstantin Tsiolkovsky, le père de l’astronomie russe a enseigné à Borovsk ; et durant la période soviétique, de nombreux dissidents y ont été assignés à résidence.

Durant un séjour convivial aux abords de Borovsk, venez découvrir ce « Souzdal oublié », plongez au cœur de la culture russe à travers des rencontres, des visites originales et des master classe autours des savoir-faire traditionnels et des produits locaux : apiculture, récolte et/ou dégustation de miel selon la saison, fabrication de poupée traditionnelle en tissu, explication des rites païens et autres traditions locales.

Temps fort : Borovsk, le Souzdal oublié, séjour chez l’habitant, descente de la rivière Protva,  master-class autour du miel, confection de poupées russes traditionnelles.
Borovsk
  • Durée: de 2 à 4 jours
  • Disponibilité: tous les jours
  • Niveau d’activité physique: Facile

  • Non compris : extras et souvenirs sur place, bania et vélos

Inclus

  • Votre guide personnel

  • Prise en charge et retour à la gare de Kalouga

  • Le transport en train depuis Moscou

  • Les billets d’entrée

  • Les repas et l’hébergement

  • Une super journée !

Prix de l’excursion à Borovsk pour 2 jours

Nombre de personne Excursion en train

avec guide francophone

 1 8 500 RUB
 2 14 000 RUB
 3 19 500 RUB
 4 25 000 RUB
 5  30 500 RUB
 6  36 000 RUB
* Pour ceux qui ont une voiture, nous pouvons déduire le coût des billets de train.
Il est possible de prolonger le séjour sur 4 jours moyennant un supplément afin de visiter le musée privé des traditions païennes, journée pique-nique lors de la descente de la rivière Protva, visiter Maloyaroslavets, haut lieu de l’Histoire Napoléonienne, son Monastère et ses environs.
Réserver

Déroulement de l’excursion à Borovsk

gare de kievskaya

Départ en train de la gare de Kievskaya

Le plus rapide moyen de rejoindre Kalouga est en prenant le train. Celui-ci est confortable et il ne vous prendra pas plus de 2 heures pour rejoindre votre destination. Il y a un train toutes les 30 minutes. Heure de départ au cas par cas.

Train Moscou – Kalouga

Borovsk

JOUR 1: Arrivée à Balabanovo

Accueil à Balabanovo par votre guide interprète et transfert directement chez Denis et Maria…
Après vous être installés et avoir fait connaissance avec le chien Rex, un déjeuner familial vous sera servi par vos hôtes. Moment privilégié pour échanger et découvrir la Russie « de l’intérieur ».
Borovsk

Après-midi à la ruche

Découvrez la vie des abeilles et les secrets du miel avec le Vassiliy et Mikhail, deux authentiques amateurs de miel qui vous feront apprécier  tous les produits des abeilles. 

Master-class autour de l’apiculture et dégustation de miels. Séance d’api-thérapie, Possibilité d’organiser un bania avec massage au miel (en option).

Borovsk

Retour au gîte

Temps libre, repas (chachliks/grillades ou plov traditionnel), balade autour du gîte. Possibilité d’organiser un bania (en option).

Balade autour du gîte, découverte du village de Krasnoe et possibilité le soir de voir des élans. Sur place : aire de jeu pour les enfants, trampoline, vélos sur demande, cerf volant, jeu de société, WiFi.

Protva

JOUR 2 : Descente de la rivière Protva

Descente de la rivière Protva.
Découverte Borovsk, le Souzdal oublié, et son histoire depuis l’embarcation du capitaine Denis. C’est un moyen apaisant et original d’apprécier de nouvelles contrées. Borovsk fait parti de l’anneau des 101 km et représente un centre spirituel important de la Russie centrale. La ville héberge notamment une très ancienne communauté de vieux-croyants.
Borovsk

Visite de Borovsk et atelier de fabrication de poupée traditionnelles.

Déjeuner et escapade avec vue imprenable sur Borovsk. Transfert vers le gîte pour participer à une master classe de fabrication de poupée traditionnelle en tissu.

balabanovo gare

Retour vers Moscou

Transfert vers Balabanovo en fin d’après-midi et retour à Moscou en train jusqu’à la gare d Kievskaya. Possibilité d’organiser une prise en charge également à l’arrivée à la gare (sur demande).

Réserver

Formulaire de reservation

Veuillez préciser dans ce formulaire vos préférences pour les dates et le nombre de personne. Merci d’avance.

Votre nom et prénom

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone

Votre message

Cette excursion vous est proposé par notre partenaire

eko russia