Excursion de 3 jours vers Rostov Veliki

/ / / Excursion de 3 jours vers Rostov Veliki
Excursion de 3 jours vers Rostov Veliki 2019-10-22T15:22:29+00:00

Project Description

Alexandre de Russie vous propose de découvrir les splendeurs de l’anneau d’or dans un excursion de 3 jours et 2 nuits qui vous conduira jusqu’à Rostov Veliki « le grand » à plus de 200km de Moscou au cœur de l’anneau d’or. Sur le trajet nous visiterons 4 villes princières qui sont: Vladimir, la première capitale de Russie, Souzdal, la perle de l’anneau d’or, Pereslavl-Zalesski et enfin Serguiev Possad, le haut lieu de pèlerinage orthodoxe.

Ce tour a été conçu pour être très flexible, vous avez un itinéraire de base avec une voiture et un chauffeur-accompagnateur francophone. Si vous avez des souhaits particuliers, nous pouvons en discuter sans problème.

Demande de renseignements
Excursion anneau d'or Rostov Veliki
  • Durée: 3 jours pleins
  • Disponibilité: tous les jours à partir de 8h00
  • Niveau d’activité physique: de Facile à Moyen
  • Repas et boissons en option

Inclus dans le tour

  • Votre accompagnateur francophone

  • Prise en charge et retour à votre hôtel

  • Le transport en voiture

  • Des bouteilles d’eau

  • Le wifi en voiture

  • Un super expérience !

Non inclus dans le tour

  • Les repas et boissons y compris ceux de l’accompagnateur

  • Un guide francophone à l’intérieur des musées (à réserver sur place)

  • Votre hôtel et celui de l’accompagnateur

  • L’entrée des édifices que vous souhaitez visiter

Excursion en voiture 3 jours / 2 nuit dans l'anneau d'or

170 € par jour
  • jusqu’à 4 personnes
  • Votre accompagnateur francophone
  • Essence comprise
  • Location d’un mini van pour 8 personnes sur demande

Déroulement de l’excursion 3 jours / 2 nuit dans l’Anneau d’or – Vladimir – Souzdal – Rostov Veliki – Serguiev Possad

Excursion de 3 jours vers Rostov Veliki

Vladimir, la première capitale de Russie

Nous viendrons vous chercher directement à votre lieu de résidence pour un départ prévu au plus tard à 8h00 afin d’avoir le temps de visiter tous les points d’intérêt. L’arrivée à Vladimir est prévue aux alentours de 11h30. Après une pause café, si vous le souhaitez, nous effectuerons une boucle d’1h30 en partant de la Porte d’or. En suivant la rue principale (Bolchaya Moskovskaya ulitsa), nous atteindrons la place des cathédrales (Sobornaya). Ici, vous pouvez visiter l’église et la cathédrale (sauf le lundi) avant d’admirer la vue sur la vallée et la Klyazma depuis le belvédère. Ensuite, direction l’église de Saint-Dimitri (entrée 150 RUB pour les adultes et 75 RUB pour les enfants) en passant devant le monument du Prince Vladimir et à travers le parc Pouchkine. Un autre panorama s’offrira à vous depuis la plateforme surplombant l’église. Sur le chemin du retour vers la voiture, nous passerons par les charmantes rues piétonnes afin d’admirer le panorama opposé et de voir l’église Saint-George. Le forgeron de Borodin pourra vous présenter ses œuvres tandis que le château d’eau offre une vue en hauteur (entrée 300 RUB pour les adultes et 150 RUB pour les enfants).

Tout au long de la boucle, vous êtes libres de faire une halte dans l’un des magasins de la rue principale ou de faire une pause café. De la même manière, si vous souhaitez visiter des musées qui ne sont pas dans la trame de l’excursion, n’hésitez pas à nous en faire part.

Excursion de 3 jours vers Rostov Veliki

Seconde partie du premier jour à Souzdal

Après cet amuse-bouche à Vladimir, 45 petites minutes nous amènerons à Souzdal, joyaux de l’anneau d’or! Sur la place du marché, nous pourrons nous restaurer dans l’un des nombreux restaurants. Vous aurez également l’occasion de goûter la célèbre Medavukha de Souzdal ou d’acheter quelques confitures faites maison auprès des grand-mères du quartier. Le ventre plein, nous attaquons le Kremlin de Souzdal (entrée 350 RUB pour les adultes et 200 RUB pour les étudiants).

En dernière partie de journée vous aurez le choix entre la visite du musée de l’architecture en bois et de la vie paysanne (entrée 350 RUB pour les adultes et 200 RUB pour les étudiants), une balade à vélo (200 RUB de l’heure) ou une petite croisière (350 RUB pour 45 minutes).

Avant de nous rendre à l’hôtel pour un repos bien mérité, nous ferons un détour par les petites ruelles pour admirer les maisons en bois. Le soir, si vous le souhaitez, nous pourrons continuer notre tour gastronomique dans l’un des restaurants de la ville.

Excursion de 3 jours vers Rostov Veliki

Deuxième jour dans l’anneau d’or à Rostov Veliki

Après une bonne nuit de sommeil, nous démarrons à 10h au monastère du Sauveur Saint Euthyme (entrée 400 RUB pour les adultes et 200 RUB pour les étudiants). A l’intérieur, vous aurez l’occasion d’écouter un concert de cloches traditionnelles et les vocalises des moines dans l’église du monastère. Cette visite d’une bonne heure accomplie, il nous faudra 2 heures de route à travers les campagnes pour atteindre Rostov Veliki. Là bas, nous irons directement au Monastère Saint-Jacques. Du haut de la tour d’observation, vous apercevrez le Kremlin de Rostov. La visite terminée, nous prendrons les berges du lac pour rejoindre la place centrale. Une pause déjeuner peut être organisée avant ou après la visite du monastère. En deuxième partie de journée, vous pourrez vous balader dans les rues de la ville, visiter une galerie d’art, aller à la fabrique d’émaux et/ou commencer la visite du Kremlin. 

2 jours / 1 nuit dans l’Anneau d’or – Vladimir – Souzdal – Serguiev Possad

De Rostov Veliki à Serguiev Possad en passant par Pereslavl-Zalesski

Ce matin du troisième jour, il vous restera du temps pour compléter la visite du Kremlin de Rostov Veliki si ce n’est pas déjà fait. Gardez en tête que l’attention est à porter sur la cathédrale, l’église de la Sainte-Vierge Odigitria, le musée des émaux et la tour d’observation.

Maintenant, direction Serguiev Possad et de la Laure de la Sainte Trinité Saint Serge en passant par la résidence princière de Pereslavl-Zalessski. La visite de Pereslavl se fait principalement en voiture car les points d’intérêt sont trop éloignés pour le faire à pied. Cette étape est aussi l’occasion de goûter aux excellentes pâtisseries de nos amis de « La Forêt ».

En respectant le planning, nous arriverons à Sergeev Posad en milieu d’après midi ce qui nous laissera le temps d’explorer le premier centre de pèlerinage orthodoxe et l’un des premiers sites touristiques de Russie. La visite de ce magnifique ensemble d’églises et de cathédrales regroupées dans la Laure vous prendra deux bonnes heures.

En prime, si le timing le permet, vous aurez la liberté de visiter Serguiev Possad et ses musées ou nous pouvons aussi nous rendre à Abramtsevo avant de prendre la direction de Moscou pour 2 heures de route.

Demande de renseignements