Bourgeois Bohème

/ / Bourgeois Bohème
Bourgeois Bohème 2019-10-29T14:45:41+00:00

Project Description

Dans la paisible rue Vilensky, la restauratrice Inna Preobrazhenskaya avec l’aide du chef Artem Grebenshchikov, a lancé le restaurant Bourgeois Bohême qui est déjà une référence à Saint-Petersbourg.

Haute cuisine sans snobisme

Le principe du restaurant est de sélectionner des combinaisons uniques d’ingrédients avec des vins de petits fabricants. Le menu est vivant, il change constamment. Vous avez le choix entre 2 menus gastronomiques et des plats à la carte classés par ordre de saturation croissante du goût. C’est dans cette séquence que le chef les conseille. On y trouve par exemple un chèvre au litchi et aux pignons de pin avec un sorbet à la poire qui aurait pu servir de dessert. 

Extrait du menu qui n’est pas forcement d’actualité car il change à chaque saison.

  • Chèvre avec litchi, pignons de pin et sorbet à la poire – 430 ROUBLES
  • Buratta aux tomates séchées, aux perles de figue et à la menthe – 450 ROUBLES
  • Loup de mer avec glace à la betterave marinée – 430 ROUBLES
  • Soupe de chou vert au crabe et strachatella – 490 ROUBLES
  • Crêpes croustillantes aux cèpes, poires et foie gras – 570 ROUBLES
  • Magret de canard aux cerises et betteraves sous trois formes – 490 ROUBLES
  • Filet mignon aux carottes, sauce au vin rouge et noix fumées – 690 ROUBLES

Comme vous pouvez le voir les prix sont très raisonnable pour une telle qualité.

Au Bourgeois Bohéme, le sommelier Savva Efimov vous propose des vins de terroir non banals (300 à 650 roubles par verre) que vous pouvez accompagner avec l’un des menus gastronomiques moyennant un supplément.

Simplicité élégante

Rappelons que le nom de l’institution vient du terme « bobo », inventé par le sociologue et journaliste américain David Brooks. Par « bourgeois bohème », Brooks désignait une nouvelle classe de créateurs: des personnes assez renseignées pour apprécier les nuances subtiles et, d’autre part, craignant les formalités excessives et le luxe. Conformément à cette installation, Inna Preobrazhenskaya a conçu le restaurant. La seule salle avec une cuisine entièrement ouverte semble assez modeste. Un intérieur clair avec une prédominance de blanc laiteux et d’émeraude, une absence presque complète de tout décor traditionnel, un mobilier simple et un peu de verdure – des saules en pots et des bouquets de fleurs.

Réserver une table

L’avis d’Alexandre de Russie

Nous avons pu apprécier le menu gastronomique de l’automne 2019 qui fut à la hauteur de nos attentes. Les différentes saveurs sous des formes particulière se combinent à merveille et surprennent les convives. Nous mettons l’accent sur le sorbet pomme-coriandre, la glace à l’aneth et les œufs de brochet sur un lit de pommes de terre fumées. La carte des vins est recherchée et le sommelier a une expérience indéniable. Superbe soirée que nous vous recommandons chaleureusement.

  • Carte bancaire
  • Wi-fi
  • Parking

  • Livraison