Blanc

Blanc 2019-06-25T12:57:42+00:00

Project Description

Le quartier de Pokrovka / Kitaï-gorod a repris vie et a vu l’ouverture d’une douzaine de petits établissements locaux, des bars, des cafés et des boutiques à la mode. Le restaurant Blanc a pris place dans un ancien bâtiment résidentiel destiné aux employés des archives de Moscou du collège de 1808.

Blanc est le premier projet de restauration des White Studios. L’équipe a plusieurs studios photo à Moscou, une école de photographie, ainsi que son propre bureau de production et de design de meubles. Blanc s’est donc révélé être un grand showroom fonctionnel et, je dois dire, s’est bien joué !

Le restaurant est situé dans la cour fermée avec de grandes fenêtres et deux vérandas des deux côtés de la pièce donnent l’impression que le restaurant est deux fois plus grand qu’il ne l’est réellement. D’énormes plantes donne l’effet d’une jungle en plein Moscou.

Côté cuisine, le menu s’est avéré être petit, simple, mais raisonnablement gastronomique. Les portions sont encore petites et les prix assez élevés – il s’agit davantage d’accompagnement autour d’un verre de vin qu’autre chose.

Parmi les spécialités, un excellent gazpacho de concombre aux radis – un substitut idéal à l’okroshka légèrement fumé. Les calamars chauds à la sauce romesco et les crevettes grillées avec aïoli au citron sont bons.

La carte des vins s’est révélée plutôt correcte et modérément démocratique: un verre de Vinho Verde est donné pour 390 roubles, et une bouteille de rouge uruguayen peut être ouverte pour 2100 RUB.

Au delà du restaurant, nous retiendrons avant tout, le petit porche avec ses guirlandes lumineuses, ses cocktails et une musique agréable qui attirent énormément de monde en été. C’est une cour au centre de la ville, dont nous avons tous rêvé.

Alexandre de Russie a testé pour vous!
Ambiance incroyable de hipster baba-cool en soirée et superbe restaurant avec une terrasse ombragée pour le midi. Très sympa pour se relaxer et prendre un verre entre amis. Nous avons même vu un distributeur « humain » de cerises au milieu de la cours. Petit bémol, c’est assez cher.

  • Хохловский пер., 7-9с5

  • tous les jours 12h – 00h et jusqu’à tard le week-end

  • +7 977 829 32 00

  • 1500-2500 RUB

  • Carte bancaire
  • Wi-fi

  • Parking

  • Livraison