2 jours / 1 nuit dans l’Anneau d’or – Vladimir – Souzdal – Serguiev Possad

/ / / 2 jours / 1 nuit dans l’Anneau d’or – Vladimir – Souzdal – Serguiev Possad
2 jours / 1 nuit dans l’Anneau d’or – Vladimir – Souzdal – Serguiev Possad 2019-02-02T16:46:34+00:00

Project Description

Alexandre de Russie vous propose de découvrir les splendeurs de l’anneau d’or dans un excursion de 2 jours et une nuit qui vous conduira à Vladimir, la première capitale de Russie puis à Souzdal, la perle de l’anneau d’or et enfin à Serguiev Possad, le haut lieu de pèlerinage orthodoxe.

Ce tour a été conçu pour être très flexible, vous avez un itinéraire de base avec une voiture et un chauffeur-accompagnateur francophone. Si vous avez des souhaits particuliers, nous pouvons en discuter sans problème.

Sergueiv Possad anneau d'or
  • Durée: 2 jours pleins
  • Disponibilité: tous les jours à partir de 8h00

  • Niveau d’activité physique: Facile

  • Repas et boisson en option

Inclus dans le tour

  • Votre accompagnateur francophone

  • Prise en charge et retour à votre hôtel

  • Le transport en voiture

  • Des bouteilles d’eau

  • Le wifi en voiture

  • Un super expérience !

Non inclus dans le tour

  • Les repas et boissons y compris ceux de l’accompagnateur

  • Un guide francophone à l’intérieur des musées (à réserver sur place)

  • Votre hôtel et celui de l’accompagnateur

  • L’entrée des édifices que vous souhaitez visiter

Excursion en voiture 2 jours / 1 nuit dans l'anneau d'or

150 € par jour
  • jusqu’à 4 personnes
  • Votre accompagnateur francophone
  • Essence comprise

Déroulement de l’excursion 2 jours / 1 nuit dans l’Anneau d’or – Vladimir – Souzdal – Serguiev Possad

2 jours / 1 nuit dans l'Anneau d'or - Vladimir - Souzdal - Serguiev Possad

Prise en charge à votre hôtel

Votre chauffeur/accompagnateur viendra vous prendre directement à votre hôtel ou à l’endroit que vous préférez. Le départ se fera au plus tard à 8h00 afin d’avoir le temps de visiter tous les points d’intérêt.

Il faut compter 3 heures de trajet jusqu’à Vladimir.

2 jours / 1 nuit dans l'Anneau d'or - Vladimir - Souzdal - Serguiev Possad

Vladimir et ses trésors

Arrivée à Vladimir nous attaquons par la Porte d’or avant de longer à pied la rue principale (Bolchaya Moskovskaya ulitsa) pour atteindre la place des cathédrales. Si vous le souhaitez, vous pouvez monter dans la porte d’or pour visiter le petit musée d’histoire (entrée 150 RUB pour les adultes et 75 RUB pour les enfants). Ici, vous êtes libres de faire une halte dans l’un des magasins de la rue principale ou de faire une pause café. De la même manière, si vous souhaitez visiter des musées qui ne sont pas dans la trame de l’excursion, n’hésitez pas à nous en faire part.

2 jours / 1 nuit dans l'Anneau d'or - Vladimir - Souzdal - Serguiev Possad

De la place des cathédrales jusqu’au château d’eau

Nous arrivons à la place Sobornaya avant d’atteindre la cathédrale de la Dormition de Vladimir. Vous pouvez la visiter sauf le lundi. Ensuite, direction le belvédère pour admirer la vue sur la ville et la Klyazma en passant par le parc Pouchkine. Petite pause devant le monument du Prince Vladimir et de Saint Fedor puis direction l’une des plus belles église, celle de Saint-Dimitri (entrée 150 RUB pour les adultes et 75 RUB pour les enfants).
Sur le chemin du retour vers la voiture, nous passerons par les charmantes rues piétonnes afin d’admirer d’autres panoramas et de voir l’église de Saint George. Le forgeron de Borodins pourra vous présenter ses œuvres tandis que le château d’eau offre une vue en hauteur (entrée 150 RUB pour les adultes et 75 RUB pour les enfants).

2 jours / 1 nuit dans l'Anneau d'or - Vladimir - Souzdal - Serguiev Possad

Fin de journée à Souzdal

45 minutes de route plus tard, nous arrivons à Souzdal, joyaux de l’anneau d’or! Sur la place du marché, nous pourrons nous restaurer dans l’un des nombreux restaurants. Vous aurez également l’occasion de goûter la célèbre Medavukha de Souzdal ou d’acheter quelques confitures faites maison aux grand-mères du quartier. Le ventre plein, nous attaquons le Kremlin de Souzdal (entrée 350 RUB pour les adultes et 200 RUB pour les étudiants).

Avant de nous rendre à l’hôtel pour un repos bien mérité, nous ferons un détour par le musée de l’architecture en bois et de la vie paysanne afin de comprendre la vie locale il y a 100 ans (entrée 350 RUB pour les adultes et 200 RUB pour les étudiants). Le soir, si vous le souhaitez, nous pourrons continuer notre tour gastronomique dans l’un des restaurants de la ville.

2 jours / 1 nuit dans l'Anneau d'or - Vladimir - Souzdal - Serguiev Possad

Début du deuxième jour dans l’anneau d’or

Après une bonne nuit de sommeil, nous démarrons à 10h au monastère du Sauveur Saint Euthyme (entrée 400 RUB pour les adultes et 200 RUB pour les étudiants). A l’intérieur, vous aurez l’occasion d’écouter un concert de cloches traditionnelles et les vocalises des moines dans l’église du monastère. La veille avant le couché du soleil ou après le monastère, nous aurons pris le temps de faire un petit tour de la ville en voiture afin de faire de belles photos des splendides maisons en bois et de passer devant le Couvent de la Sainte Intercession. Il est maintenant temps de se rendre à Serguiev Possad.

2 jours / 1 nuit dans l’Anneau d’or – Vladimir – Souzdal – Serguiev Possad

Serguiev Possad – le cœur de l’orthodoxie russe

Deux heures de route à travers champs nous sépare de Serguiev Possad et de la Laure de la Sainte Trinité Saint Serge. Ce petit périple terminé, nous pourrons déjeuner avant d’explorer le premier centre de pèlerinage orthodoxe et l’un des premiers sites touristiques de Russie. La visite de ce magnifique ensemble d’églises et de cathédrales regroupées dans la Laure vous prendra deux bonnes heures.

Demande de renseignements
2 jours / 1 nuit dans l’Anneau d’or – Vladimir – Souzdal – Serguiev Possad

Suite et fin de l’excursion dans l’anneau d’or

En fonction de votre motivation et du temps restant, vous aurez la liberté de visiter Serguiev Possad et ses musées ou nous pouvons aussi nous rendre à Abramtsevo avant de prendre la direction de Moscou pour 2 heures de route.