Sokolniki un parc complet

/ / Sokolniki un parc complet

Le parc de culture et de détente Sokolniki est le plus ancien et le plus grand parc de Moscou ; au cours de ces dernières années, il est devenu l’un des lieux de loisirs les plus appréciés des Moscovites de tous âges.



Sokolniki un parc complet

Un peu d’histoire sur le parc Sokolniki

Le territoire actuel de Sokolniki était autrefois recouvert par une immense forêt, laquelle était traversée par la grande route de Stromynsk. D’après la légende, celle-ci fut empruntée par Dmitri Donskoï alors que Moscou était menacée par le khan Tokhtamych et son armée. C’est également à cet endroit que prospéra la fauconnerie du grand-duc au XVe siècle, d’où le nom inhabituel du parc [« sokol » signifiant « faucon » en russe]. Ce n’est toutefois qu’en 1931 que Sokolniki a été déclaré parc de la ville et que son aménagement actif débuta. De belles allées bien entretenues ont fait leur apparition dans le parc, tout comme la salle de concert Kroug, le restaurant Sokolniki, la Véranda des danses (Veranda tantsev), une scène de concert, une bibliothèque et bien d’autres attractions.

Faire du sport dans le parc Sokolniki

L’ensemble des allées du parc disposent de pistes cyclables. Il est possible de louer vélos et rollers en été et skis et patins à glace en hiver.

La scène principale du parc accueille régulièrement des concerts variés et adaptés à tous les âges ainsi que des soirées et concours de poésie contemporaine.

Les amateurs de sports extrêmes apprécieront le mur d’escalade et la grande piste de karting du parc. Vous trouverez également à Sokolniki des manèges, une piscine, un court de tennis, une salle de billard et un stand de tir à l’arc.

Vous pourrez passer d’agréables soirées d’été à la Véranda des danses et profiter d’équipements modernes d’exercice en plein air derrière la Grande roseraie.

Il est également possible de pratiquer l’équitation, le basket-ball, le ping-pong et même le parachutisme avec un simulateur.

sokolniki parc

Sokolniki pour les seniors

Sokolniki est un lieu parfait pour ceux qui veulent faire des rencontres et se remémorer les chansons de leur jeunesse ! En effet, des après-midis dansants y sont organisés à l’intention des personnes âgées près de la scène de la Rotonde. Ces événements sont gratuits et se déroulent le mercredi de 16h30 à 19h00 et le week-end de 12h30 à 15h00.

Le parc possède également un club d’échecs et de dames, situé derrière la Grande roseraie.

Sokolniki en famille

À Moscou, ce ne sont pas les manèges pour enfants qui manquent. À Sokolniki, vous trouverez non seulement des manèges classiques, mais également un parc de jeux inhabituel composé de petites maisons et l’incroyable parc d’aventure en forêt Panda park. Ce parc d’accrobranche est composé de différentes zones conçues pour des enfants d’âges différents. Les plus petits évolueront à moins d’un mètre du sol tandis que les plus grands pourront grimper à une hauteur considérable. Il va de soi que vos enfants seront assurés par le biais d’un système de cordes de sécurité.

Le parc possède également un mini-zoo où vous pourrez observer en famille des écureuils, des lapins et différentes espèces d’oiseaux.



sokolniki parc

Sokolniki compte par ailleurs plusieurs musées intéressants et de nombreuses expositions temporaires. Enfants comme adultes se souviendront longtemps de l’atmosphère fantastique du Musée de la glace et ne pourront résister à l’envie d’aller faire un tour au musée des découvertes scientifiques, l’InnoPark ! La Maison de la créativité des enfants (Dom detskogo tvortchestva) reste toutefois l’attraction préférée des enfants. Elle compte plus de 20 clubs gratuits et payants. Ainsi votre enfant pourra choisir entre moult activités : dessin, maquettes de bateaux, chorégraphies, floristique, essai de différents instruments de musique, photographie, échecs, cercle d’anglais et bien plus encore…

Comment s’y rendre : Le parc se trouve à l’adresse suivante : 1, Sokolnitcheski val. 1, Moscou. Un parking accessible aux visiteurs est situé à proximité du domaine. L’entrée principale du parc se trouve à 5 minutes à pied de la station de métro Sokolniki.

Le parc est ouvert 24h/24 et l’entrée est gratuite.



2019-06-15T12:57:54+00:00 13 juin 2019|Parcs|