Les parcs, jardins et balades

/ Les parcs, jardins et balades
Les parcs, jardins et balades 2019-01-31T13:11:28+00:00

Moscou est l’une des villes les plus vertes d’Europe avec prêt de 100 parcs et jardins sans compter les forets et les espaces verts. Chaque espace a deux vies chaque année. L’hiver avec les patinoires et le ski de fond et l’été avec les concerts, les balades, les cafés, les activités sportives et les plages. Cette section vous décrit tous ces points et bien d’autres.

N’hésitez pas à nous écrire pour nous faire part de vos impressions.



Le domaine de Kolomenskoye

Le domaine de Kolomenskoye faisait partie du patrimoine royal. Aujourd’hui, il s’agit de beaux monuments historiques et culturels doté d’un vaste territoire de 390 hectares faisant partie du musée-réserve de Moscou. Au sud-est, le parc surplombe les berges de la Moskva.

Le domaine de Tsaritsyno

Le domaine de Tsaritsyno est situé dans le sud de Moscou et comprend un complexe architectural datant de la fin du XVIIIe siècle, des serres, un parc historique avec des étangs et une magnifique fontaine. Le territoire couvre environ 405 hectares.

Le palais de Kuskovo

Le palais de Kuskovo est un monument de la culture artistique russe du XVIIIème siècle et un lieu de promenade. Cette résidence d’été fut construite sur ordre de la famille Sheremetev pour accueillir de prestigieuses réceptions, des fêtes ou encore des représentations théâtrales.

Le parc Zaryadye à Moscou

Zaryadé ou Zaryadye (парк зарядье en russe) n’est pas un simple parc, c’est un nouveau concept d’espace public créé par une équipe internationale d’architectes, d’ingénieurs, de paysagistes et d’autres experts conjuguant nature, technologie, divertissement, éducation, histoire et modernité.

Le parc national Lossiny Ostrov

Il existe à quelques kilomètres de Sokolniki, le premier parc naturel de Russie dont un tiers se situent au nord-est de la ville. Lossiny Ostrov (Лосиный Остров), littéralement «l’île aux élans» d’une superficie totale d’environ 116 km², représente pour 90% une vaste étendue boisée aussi belle en été qu’en hivers.

La tour télévision d’Ostankino

Située en plein centre du parc Ostankino, la tour Ostankino à Moscou est une tour de télévision et de radiodiffusion d’une hauteur de 540 mètres. L'une des plus grande structure visitable par l'homme. Elle figure parmi les plus grandes structures du monde derrière le gratte-ciel Burj Khalifa à Dubaï, la tour de télévision de Guangzhou et de Toronto (au Canada). La tour Ostankino à Moscou reste la plus haute d'Europe.

Jardin de l’Hermitage

Fondée par Yakov Schukin, un entrepreneur russe en 1894. Le Jardin de l' Hermitage avait une scène ouverte et accueillait des concerts d’opéra et des pièces de théâtre très souvent. Il a vu entre autres la première des chefs d’œuvre de Anton Chekhov comme la cigale en 1898, oncle Vania en 1899 et les 3 sœurs en 1901.

Zoo de Moscou

Le zoo de Moscou est l’un des plus anciens zoos d’Europe et l’un des parcs zoologiques les plus importants de Russie. Il a été ouvert le 31 Janvier 1864. Vous y trouverez 1 127 espèces d’animaux et près de 8000 animaux dont les éléphants, les ours (blancs et bruns), les tigres, les lions, les girafes et les couguars.

Monastère de Novodievitchi

Le couvent de Novodievitchi qui veut dire « le couvent des Vierges » a été inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en 2004. Situé dans la partie sud-ouest de la ville historique de Moscou près de la Moscova, ce monastère représente à lui seul toute l’architecture orthodoxe de l’époque.

Parc Pobedy

Situé sur le mont Poklonnaya, à l'est de Moscou, le Parc Pobedy ou Parc de la Victoire est un lieu très intéressant à visiter célébrant les victoires russes