Les parcs et balades

/ Les parcs et balades
Les parcs et balades 2018-03-27T14:54:25+00:00

Moscou est l’une des villes les plus vertes d’Europe avec prêt de 100 parcs et jardins sans compter les forets et les espaces verts. Chaque espace a deux vies chaque année. L’hiver avec les patinoires et le ski de fond et l’été avec les concerts, les balades, les cafés, les activités sportives et les plages. Cette section vous décrit tous ces points et bien d’autres.

Participez à la rédaction d’Alexandre de Russie en prenant votre plume (clavier) pour nous faire partager votre expérience.




Le parc national Lossiny Ostrov

Il existe à quelques kilomètres de Sokolniki, le premier parc naturel de Russie dont un tiers se situent au nord-est de la ville. Lossiny Ostrov (Лосиный Остров), littéralement «l’île aux élans» d’une superficie totale d’environ 116 km², représente pour 90% une vaste étendue boisée aussi belle en été qu’en hivers.

La tour télévision d’Ostankino

Située en plein centre du parc Ostankino, la tour Ostankino à Moscou est une tour de télévision et de radiodiffusion d’une hauteur de 540 mètres. L'une des plus grande structure visitable par l'homme. Elle figure parmi les plus grandes structures du monde derrière le gratte-ciel Burj Khalifa à Dubaï, la tour de télévision de Guangzhou et de Toronto (au Canada). La tour Ostankino à Moscou reste la plus haute d'Europe.

Jardin de l’Hermitage

Fondée par Yakov Schukin, un entrepreneur russe en 1894. Le Jardin de l' Hermitage avait une scène ouverte et accueillait des concerts d’opéra et des pièces de théâtre très souvent. Il a vu entre autres la première des chefs d’œuvre de Anton Chekhov comme la cigale en 1898, oncle Vania en 1899 et les 3 sœurs en 1901.

Zoo de Moscou

Le zoo de Moscou est l’un des plus anciens zoos d’Europe et l’un des parcs zoologiques les plus importants de Russie. Il a été ouvert le 31 Janvier 1864. Vous y trouverez 1 127 espèces d’animaux et près de 8000 animaux dont les éléphants, les ours (blancs et bruns), les tigres, les lions, les girafes et les couguars.

Parc Pobedy

Situé sur le mont Poklonnaya, à l'est de Moscou, le Parc Pobedy ou Parc de la Victoire est un lieu très intéressant à visiter célébrant les victoires russes