Bunker 703 – Installation insolite de la guerre froide

/ / Bunker 703 – Installation insolite de la guerre froide

Restes de la guerre froide – Bunker 703 à Moscou

Venez voir les installations récemment déclassifiées de la période de la guerre froide. Il a été construit à une profondeur de 50 mètres, un an seulement avant la période de désarmement. Il était utilisé par le ministère des affaires étrangères jusqu’en 2005, à l’intérieur vous verrez une porte encore active de 10 tonnes qui peut protéger le bunker contre l’onde de choc d’une frappe nucléaire, ainsi que de nombreuses portes hermétiques séparant les divers espaces confinés.

Ce n’est pas une visite de musée habituelle. Vous allez descendre et monter des escaliers en métal sur plus de 50 mètres. À l’intérieur, vous explorerez les tunnels sombres de cette installation souterraine. L’eau qui jonche le sol peu s’avérer glissante donc faites attention ou vous mettez les pieds! Si vous êtes intéressé par l’histoire moderne, les tunnels ou les bâtiments insolites, vous apprécierez le bunker 703.



Que faire dans le bunker 703?

Vous pouvez commander une excursion ou participer à un escape game!

Vous pouvez louer un espace pour des expositions, des présentations, des séances photo… Vous pouvez même faire des tournages professionnels.

Le coût de la location horaire du bunker entier est de 10 000 roubles (le prix inclut déjà l’électricité et un consultant personnel qui vous aidera à ne pas vous perdre dans les labyrinthes souterrains).

+ bons de réductions pour les gros volumes.

Un photographe professionnel peut vous être proposé. La séance dure quarante minutes pour 5 000 roubles par personne (10 photos retouchées + toutes les sources). +7 965 359 11 28, Agnia (photographe).

  • Visite guidé (en russe) 1000 roubles
    Tarifs préférentiels (- de 18, retraités, familles nombreuses) 500 roubles
    Excursion sur mesure (escape game): 10 000 roubles

  • Sur rendez-vous

  • bunker703@mail.ru

  • +7 (926) 55 88 707

Fortement déconseillé aux femmes enceintes, aux personnes sans condition physique et celles atteintes de claustrophobie
Il est interdit de fumer, de boire de l’alcool, d’utiliser un briquet ou tout autre objet inflammable
bunker 703 moscou musée
bunker 703 moscou musée

Comment aller au Bunker 703 ?

Le bunker se trouve dans le quartier de Zamoskvarechie au numéro 14 du second pereulok de Novokuznetskiy, premier bâtiment.

De la gare Paveletskaya, prendre la sortie en direction de Novokouznetskaïa ul. / ул Новокузнецкая (Sortie n ° 1)

Suivez les rails du tramway pendant 400 m / 3 minutes en direction du centre-ville par la rue Novokuznetskaya (улица Новокузнецкая).

Après le bâtiment n° 30, tournez à gauche au carrefour (il y aura un petit parc de l’autre côté de la rue), marchez pendant 75 m et tournez à gauche sur la 2nd Novokouznetski per. (rue en face d’un vieux bâtiment en bois). Suivez la route et tournez à droite vers la barrière verte et passez la porte avec une barrière.

Puis à gauche pour trouver une porte en métal. Appuyez sur le bouton et appelez jusqu’à ce qu’ils ouvrent. La porte s’ouvre 10 minutes avant la visite et sera fermée pendant la visite. Alors ne soyez pas en retard!



bunker 703 moscou musée
2018-11-14T17:04:16+00:00 14 novembre 2018|Musées|