Gazeta France Oural

/ / Gazeta France Oural
Gazeta France Oural

La Gazeta France Oural a pour objet de faire connaître au lecteur français les réalités de la vie quotidienne dans la Russie profonde, les préoccupations et les activités de ses habitants. Dans ce but, elle diffuse la traduction d’articles dûment sélectionnés dans la presse russe, surtout régionale.

Sa réalisation mobilise actuellement une vingtaine de traducteurs-bénévoles passionnés (amateurs, étudiant et professionnels).

La Gazeta est intergénérationnelle et a une vocation pédagogique. Elle s’adresse naturellement à ceux qui s’intéressent à la Russie au-delà de l’évènementiel et de l’éphémère, mais aussi à un plus large public, curieux de découvrir une autre actualité, liée aux problématiques suivantes: emploi, éducation, santé, logement, initiatives locales, vie quotidienne, évolutions profondes de la société russe,… Elle est également susceptible d’intéresser plus particulièrement les milieux de la traduction, du journalisme et de l’édition.

La Gazeta France Oural est une des activités de l’association France-Oural, qui est située à Paris et qui travaille depuis 20 ans avec la Russie sur des projets culturels, humanitaires, touristiques et économiques.




2017-05-17T09:56:12+00:00 16 mai 2017|Médias|