Comment réussir son déménagement en Russie?

/ , Logement / Comment réussir son déménagement en Russie?

Voyons les choses du bon côté. Déménager c’est aussi de nouvelles perspectives professionnelles, la rencontre de nouvelles personnes, la découverte d’autres pays et régions avec leurs cultures et leurs traditions. C’est une expérience enrichissante qui ne doit pas être un calvaire.

« – Je dois déménager, j’ai tellement de choses à la maison que je ne sais par où commencer. Tu as une idée ?
– Essaie de contacter une entreprise de déménagement, tu en trouveras certainement une qui réglera tout.
– J’espère car il y a 4 ans lorsque j’ai été embauché par l’Île de Beauté et que j’ai déménagé à Moscou cela a été un vrai parcours du combattant. J’ai attendu une éternité mes affaires qui venaient de France, si longtemps que j’ai passé  la première semaine de l’hiver en petit imperméable et chaussures de ville dans lesquels j’ai littéralement gelé. J’aimerais vraiment éviter de revivre la même chose. »




Comment choisir la bonne entreprise pour votre déménagement ?

Préférez une entreprise spécialisée en déménagement plutôt qu’un simple transporteur cela vous évitera bien des désagréments. En effet, les entreprises spécialisées emballent, chargent, déchargent et peuvent même déballer à votre place. De plus, celles -ci font également toutes les formalités de dédouanement. Vous n’aurez plus qu’à vous prélasser tranquillement dans un fauteuil.
Si vous ne savez pas laquelle choisir, demandez à vos amis et relations qui ont déjà déménagé.
Assurez-vous que l’entreprise a une expérience certaine de déménagement à l’international et surtout contactez plusieurs sociétés afin d’avoir plusieurs devis pour faire jouer la concurrence.

Quand contacter les entreprises pour organiser votre déménagement ?

L’idéal est de contacter la société 1 ou 2 mois avant de déménager.
En effet, cela permet à l’entreprise de jeter un coup d’œil à son graphique de circulation des véhicules afin de gérer l’acheminement de vos affaires .
En fonction du volume de votre déménagement, vos affaires seront acheminées soit individuellement dans un petit véhicule (qui se fait rare à trouver), soit en regroupant plusieurs déménagements pour une même destination dans un même véhicule.
N’oubliez pas également que si vous exportez des objets d’Art ou des antiquités le délai va fortement augmenté.
Pour la Russie par exemple, il faut obtenir des autorisations spéciales auprès du Ministère de la Culture, le délai d’obtention de celles-ci oscille entre 10 jours et 1 mois.

Si vous importez des objets d’Art ou des antiquités en Russie, nous vous recommandons de bien préparer la documentation relative à ces objets et meubles afin d’en faciliter la déclaration aux douanes.
Il vous faudra décrire tous vos objets d’Art ou antiquités (y compris les meubles et les instruments de musique) présenter leurs photos , indiquer leurs valeurs et le nom de l’artiste dans le cas échéant. Tout ceci vous évitera des frais supplémentaires d’expédition et tout retard dans votre déménagement.
Assurez -vous que les douanes vous remettent la liste séparée et détaillée de tous les objets d ‘Art, antiquités et instruments de musique ainsi que 2 jeux de photos de ceux-ci, le tout apposé du sceau des douanes .
Si vos objets de valeurs ne figurent que sur la liste de colisage alors cela voudra dire que ceux-ci n’auront pas été déclarés à l’import et vous aurez de grandes difficultés à les exporter à la fin de votre séjour en Russie. Cela engendrera également des frais à l’exportation très élevés. C’est pourquoi nous attirons particulièrement votre attention sur ce point.

Pourquoi solliciter la visite d’un spécialiste pour l’estimation du coût du déménagement ?

Le représentant de la société vous permet de définir avec précision le volume de vos affaires.
Il vous fournit de nombreux conseils et informations précieuses qui vous permettrons de choisir ce que vous voulez prendre ou non afin de mieux maîtriser le coût du déménagement.
D’autre part, sur la base de ce volume il pourra vous proposer le moyen de transport le plus adéquate.
Votre estimation personnelle et celle du spécialiste peuvent différer de façon significative ce qui implique un coût supplémentaire d’emballage.

Afin de vous proposer un devis, la société de déménagement doit calculer un volume en m³ à partir des informations que vous lui fournissez .
Alors indiquez avec précision le nombre et la taille de vos meubles, objets et effets personnels.

Quels sont les principaux facteurs du calcul du prix base du déménagement ?

  • le volume des effets personnels et meuble en m³
  • le délai de livraison
  • le moyen de transport (par avion, route ou la mer)

Qu’est-ce qui peut faire augmenter les coûts de transport?

  • les meubles non démontables
  • la quantité d’objets de petite taille et d’objets de décoration
  • les meubles en verre et la vaisselle fragile.
  • les objets anciens et fragiles
  • les grands instruments de musique comme un piano droit, à queue …
  • les objets d’Art.
  • les objets de grande valeur
  • le niveau de facilité d’accès au logement et la nécessité d’un permis de parking spécial
  • le logement se trouve à un étage élevé et inexistence d’ascenseur monte-charge.

Sur quoi pouvez-vous faire des économies ?

Vous pouvez vous même emballer une partie de vos effets personnels

déménagement société Zebra

Les différences majeures entre un déménagement national et un déménagement international:

Au niveau national, c’est simple. Pas de formalités de douanes ou autres, on déménage d’un appartement à un autre dans une même ville ou dans une autre région.
Si vous déménagez à l’étranger, c’est autre chose. Tout dépend de votre destination et des problèmes rencontrés au passage des douanes de votre chargement:

  • La présentation douanière de votre chargement à l’exportation et l’importation (deux paquets de documents)
  • Les droits de douane à l’importation, calculés en fonction du volume, de la valeur et du poids de vos biens, environ 4 euros pour 1 kg en Russie.

Liste des documents à présenter aux douanes

  • passeport
  • visa
  • enregistrement
  • la liste de colisage

Il faut également présenter la lettre d’invitation de la société qui vous invite et la procuration au nom de l’employé de la société qui va représenter vos intérêts à la douane russe.
La société de déménagement assure l’organisation et la présentation des documents nécessaires au passage aux douanes et vous représente.
Notre compagnie, par exemple,peut organiser le paiement des droits de douane de vos affaires, puisque nous avons un accord direct avec le terminal douanier pour la prestation de nos service.
Notre compagnie assurant le paiement, cela vous évite le blocage du chargement au terminal douanier ou le temps mort du camion à la douane.

Conseils de la société

Nous portons à votre attention que les objets que vous aurez vous même emballés ne sont pas assurés tous risques contrairement au reste du chargement. Ils figurent sur une liste séparée et peuvent être assurés sous d’autres conditions. Il vous faudra donc en discuter avec la société le cas échéant.
Soyez attentifs à la qualité des emballages utilisés et regardez comment ils sont emballés.

J’espère avoir répondu aux questions que vous vous posiez et que vous trouverez l’entreprise qui répondera au mieux à vos attentes.

Notre équipe vous souhaite un bon déménagement.

Anastasia Simonova
Anastasia SimonovaDirectrice de Zebra Moving
Francophone et anglophone
Téléphone: +7 968 553 02 62
Email: info@zebra-moving.ru
Worldwide relocation

Zebra Moving

2019-07-05T13:33:54+00:00 6 avril 2016|Immobilier, Logement|