Dans les forêts de sibérie de Sylvain Tesson

/ / Dans les forêts de sibérie de Sylvain Tesson
dans les forêts de sibérie sylvain tesson

Photo de Sylvain Tesson

dans les forêts de sibérie sylvain tesson

« Dans les forêts de sibérie de Sylvain Tesson paru en Septembre 2011 aux éditions Gallimard. 269 pages.

Présentation du livre « Dans les forêts de Sibérie » de Sylvain Tesson sur le site de l’éditeur Gallimard

«Assez tôt, j’ai compris que je n’allais pas pouvoir faire grand-chose pour changer le monde. Je me suis alors promis de m’installer quelque temps, seul, dans une cabane. Dans les forêts de Sibérie. J’ai acquis une isba de bois, loin de tout, sur les bords du lac Baïkal. Là, pendant six mois, à cinq jours de marche du premier village, perdu dans une nature démesurée, j’ai tâché d’être heureux. Je crois y être parvenu. Deux chiens, un poêle à bois, une fenêtre ouverte sur un lac suffisent à la vie. Et si la liberté consistait à posséder le temps ? Et si le bonheur revenait à disposer de solitude, d’espace et de silence – toutes choses dont manqueront les générations futures ? Tant qu’il y aura des cabanes au fond des bois, rien ne sera tout à fait perdu.»

Biographie de l’auteur

Sylvain Tesson est né en 1972. Aventurier et écrivain, président de la Guilde européenne du Raid, il est l’auteur de nombreux essais et récits de voyage, dont L’axe du loup. Son recueil de nouvelles Une vie à coucher dehors, s’inspirant de ses pérégrinations, reportages et documentaires, a reçu le Goncourt de la nouvelle 2009. Dans les forêts de Sibérie a été couronné par le prix Médicis essai 2011 et Berezina par le prix des Hussards 2015.

Présentation du DVD « Dans les forêts de Sibérie » de Sylvain Tesson par France Télévisions Distribution

Description

DVD en français sortie le 12 février 2018, 96 minutes

Synopsis

Pour assouvir un besoin de liberté, Teddy décide de partir loin du bruit du monde, et s’installe seul dans une cabane, sur les rives gelées du lac Baïkal. Une nuit, perdu dans le blizzard, il est secouru par Aleksei, un Russe en cavale qui vit caché dans la forêt sibérienne depuis des années. Entre ces deux hommes que tout oppose, l’amitié va naître aussi soudaine qu’essentielle.

Acteurs :

Raphaël Personnaz, Evgeniy Sidikhin

Réalisateurs :

Safy Nebbou

Nous soutenir c’est aussi autoriser Alexandre de Russie dans votre Adblock (liens Amazon et GoogleAds)

Pour aller plus loin

2018-10-16T16:06:36+00:00 16 octobre 2018|Littérature|