Rapport annuel Russie 2018

/ / Rapport annuel Russie 2018
Russie 2018
Russie 2018

Rapport annuel Russie 2018 de l’Observatoire franco-russe, publié en Novembre 2018 aux éditions de L’inventaire. 543 pages.

Le Rapport annuel sur l’état de la Russie 2018 est le projet principal éditorial de l’Observatoire franco-russe. Il présente l’expertise de Centre sur un large éventail de thématiques — économie, politique intérieure/société, régions, politique étrangère/défense, relations franco-russes. Réunissant les contributions d’une cinquantaine d’auteurs renommés, il offre une photographie analytique complète et opérationnelle de la Russie d’aujourd’hui.  Ouvrage de référence, le Rapport de l’Observatoire est présenté chaque année lors du Forum économique international de Saint-Pétersbourg (SPIEF) et à l’occasion d’un grand colloque franco-russe à Paris.

Jusqu’où ira la confrontation entre Moscou et Washington ? Quelles sont les capacités réelles de l’armée russe ? Comment interpréter les résultats de la présidentielle du 18 mars ? Alexeï Navalny a-t-il un avenir politique ? A quoi ressemble la société russe au début du quatrième mandat de Vladimir Poutine ? Quelles sont les perspectives de l’économie russe ? Que retenir des développements récents au Tatarstan, au Daghestan et en Iakoutie ? Comment les ambassadeurs de France en poste à Saint-Pétersbourg puis à Moscou ont-ils vu la révolution bolchevique et le début de la  » guerre froide  » ? Russie 2018, sixième rapport annuel de l’Observatoire, a pour ambition de fournir l’analyse la plus complète possible de la situation en Russie. Rassemblant les contributions d’une cinquantaine d’experts, cet ouvrage de référence s’articule autour de chapitres sur la diplomatie, la politique intérieure, l’économie et les régions, tandis que des  » miscellanées franco-russes  » illustrent l’ancienneté et la richesse exceptionnelle des relations entre la France et la Russie.

Commander le livre

Votre nom et prénom

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone

Votre message

2018-12-17T13:24:22+00:00 13 décembre 2018|Littérature|