Portraits de Moscou: Moscou par ceux qui y vivent ! De Maureen Demidoff

/ / Portraits de Moscou: Moscou par ceux qui y vivent ! De Maureen Demidoff
Portraits de Moscou: Moscou par ceux qui y vivent ! De Maureen Demidoff
Portraits de Moscou: Moscou par ceux qui y vivent ! De Maureen Demidoff

« Portraits de Moscou: Moscou par ceux qui y vivent! De Maureen Demidoff paru en Avril 2016 aux éditions Hikari. 192 pages.

Présentation du livre « Portraits de Moscou » de Maureen Demidoff de l’éditeur Hikari

Portraits de Moscou c’est l’histoire de Saïda, la jeune Ouzbek mariée à un Français, qui vit ses rêves à Moscou. Gilles, arrivé il y a 30 ans, devenu un incontournable de la communauté française. Jean-Stéphane, prof d’histoire, venu pour 3 mois, toujours là 10 ans plus tard. Maxime, étudiant de Science-Po fasciné par la « beauté immonde » de la ville. Natalia, la Russe du nord, francophile et Moscovite de coeur. Nikita, l’artiste dans un rapport de fascination-répulsion qui l’empêche de définir sa ville. Paul, du Cameroun à Moscou, il s’est forgé une âme russe.Moscou devient une capitale internationale, qui attire plus de 5 millions de visiteurs chaque année, et où résident 10 000 Français en permanence. Des chiffres qui augmentent très rapidement depuis quelques années. »

Chaque portrait nous livre sa sélection originale de lieux qu’il juge incontournables. Portraits de Moscou propose ainsi près de 250 endroits à découvrir, tous choisis par leurs habitués : restaurants, sorties, visites, hôtels et shopping.

Biographie de l’auteur

Maureen Demidoff est ethnologue de formation. Elle a vécu plus de onze ans à l’étranger dont huit passés en Russie, à Moscou. Elle y a fondé le site Russieinfo.com dont elle est toujours la responsable éditoriale, et fut correspondante pour le journal bruxellois l’Echo.
Elle est l’auteure de Vivre la Russie (2014), Portraits de Moscou (2013) chez Hikari Editions, et de La Tête et le Cou : histoires de femmes russes (2017) aux Editions des Syrtes.
Ce dernier livre est finaliste du Grand Prix des lectrices de ELLE 2018 et livre du mois de septembre dans la catégorie documentaire, essai.

Pour aller plus loin

2018-10-24T19:17:22+00:00 24 octobre 2018|Littérature|