La nouvelle grande Russie de Xavier Moreau

/ / La nouvelle grande Russie de Xavier Moreau
nouvelle grande russie xavier moreau
nouvelle grande russie xavier moreau

« La nouvelle grande Russie » de Xavier Moreau paru en Juin 2012 aux éditions Ellipses. 160 pages.

Présentation du livre « La nouvelle grande Russie : De l’effondrement de l’URSS au retour de Vladimir Poutine » de Xavier Moreau sur le site de l’éditeur Ellipses

Une analyse du redressement politique, économique et géopolitique de la Russie post-soviétique, organisée en dates clés durant les vingt dernières années. L’auteur éclaire, de manière synthétique et claire, les mécanismes qui ont conduit une puissance déclinante au début des années 1990 à se redresser de façon spectaculaire sous l’ère Poutine, au point d’être redevenue aujourd’hui un acteur incontournable du nouveau monde multipolaire. Un ouvrage destiné à tout public soucieux de comprendre les raisons du miracle russe.

Biographie de l’auteur

Xavier Moreau est diplômé de la Sorbonne (Paris IV) en histoire des relations internationales, fondateur et dirigeant du cabinet de conseil international Sokol basé à Moscou.

Avis d’un de nos lecteurs – Sébastien

Livre pédagogique qui vous exposera les dates clés de la Russie de 1989 à 2008. Le contexte, les documents et l’avis de l’auteur synthétique facilite la lecture en donnant une structure. En soit un bon livre qui résume l’histoire récente de la Russie.

Pour aller plus loin

2018-04-03T11:38:01+00:00 3 avril 2018|Littérature|