Littérature sur la Russie

/ Littérature sur la Russie
Littérature sur la Russie 2018-03-23T19:39:53+00:00

Sur cette page Alexandre de Russie vous déniche des livres qui parlent de la Russie en Français. Les critiques sont tirées de sites spécialisés et de la presse car il ne peut se revendiquer critique littéraire. Son choix se porte sur des livres constructifs avec une vraie réflexion afin d’expliquer davantage ce qu’est la Russie. Alexandre espère que cette sélection vous plaira.  Dans chaque article vous avez la possibilité d’acheter le livre en question soit sur iTunes soit sur Amazon.

Partagez une de vos lectures avec nous !




littérature sur la russie

Une vie de pintade à Moscou : Portrait piquants des Moscovites de Madeleine Leroyer

es Moscovites filent le train de l’histoire au pas de course, bien décidées à se venger de sept décennies soviétiques. Leurs excès des années 90 sont légendaires, mais elles n’en sont déjà plus là. Elles continuent leur profonde métamorphose. Certes, elles raffolent toujours de ce qui brille. Leurs manucures sont ciselées, leurs stilettos aiguisés.

Portraits de Moscou: Moscou par ceux qui y vivent ! De Maureen Demidoff

Portraits de Moscou c’est l’histoire de Saïda, la jeune Ouzbek mariée à un Français, qui vit ses rêves à Moscou. Gilles, arrivé il y a 30 ans, devenu un incontournable de la communauté française. Jean-Stéphane, prof d’histoire, venu pour 3 mois, toujours là 10 ans plus tard. Maxime, étudiant de Science-Po fasciné par la "beauté immonde" de la ville.

Bérézina de Sylvain Tesson

"Il y a deux siècles, des mecs rêvaient d'autre chose que du haut-débit. Ils étaient prêts à mourir pour voir scintiller les bulbes de Moscou". Tout commence en 2012 : Sylvain Tesson décide de commémorer à sa façon le bicentenaire de la retraite de Russie, la Bérézina