Où faire ses courses en Russie?

/ Où faire ses courses en Russie?
Où faire ses courses en Russie? 2019-01-31T12:27:23+00:00

En Russie tout se trouve et tout s’achète, il suffit d’aller au bon endroit et d’avoir le juste prix. Les prix sont cependant très aléatoires. Les produits frais sont moins chers qu’en Europe mais les produits importés beaucoup plus chers. Les vêtements, les chaussures et l’électronique sont en moyenne 30% plus cher. Plus c’est cher, plus c’est bon? De manière générale oui mais si l’on prend le temps d’étudier les bons endroits, vous vous rendrez compte qu’il est possible de trouver des produits de qualité à un faible coût. Les marchés en font partis mais pas tous. Il n’est pas rare de ne pas trouver un produit courant dans un supermarché.

A Moscou, il est possible de faire ses courses à n’importe quelle heure mais il n’y a pas d’hypermarché dans le centre ville et la carte de crédit n’est pas acceptée partout.

Retrouvez ci-dessous les enseignes présentent en Russie de l’épicerie de quartier à l’hypermarché. La liste s’étoffera au fur à mesure.

Participez à la rédaction d’Alexandre de Russie en prenant votre plume (clavier) pour nous faire partager votre expérience.

De temps à autre, contrôlez votre ticket de caisse et n’hésitez pas à vous plaindre si vous voyez des erreurs. Il est courant de voir certains prix affichés plus élevés en caisse surtout dans les petits magasins de quartier.

Cette vidéo date de 2013 par conséquence les prix ont probablement considérablement évolués mais cela donne une idée globale

Moscow Fresh

Si vous êtes de nature pressée et n’avez pas le temps de faire vos courses, le site Moscow Fresh est fait pour vous. Ce site fait le pari de vous livrer votre commande de courses en moins de deux heures, composée uniquement de produits naturels et frais.

Magasin Eliseev

A Saint-Pétersbourg se dresse un magnifique bâtiment Art Nouveau aux vitraux délicats et à la décoration tout en bronze. Le magasin Eliseev, épicerie luxueuse et repère de l’intelligentsia pétersbougeoise, vous charmera par sa célèbre vitrine et ses marionnettes animées issus du conte de fées Casse-Noisette.

Épicerie Elisseevsky

Eliseevsky est une épicerie à Moscou située dans un bâtiment historique à l’angle de la rue Tverskaya. Ouverte par le marchand Grigori Eliseev en 1901, elle est immédiatement devenue le centre de l’attention du public pour ses intérieurs luxueux, ses produits alimentaires exotiques et ses vins rares.

Le marché de Usachevsky

Usachevsky est principalement un food-court avec en son centre le marché aux légumes, fromage, viandes, poissons, épices et autres produits. Chacun à sa particularité ce qui ne crée pas voir peu de concurrence. Des tables sont disposées dans les allées pour pouvoir manger entre les tomates et les concombres.

Le marché central de Trubnaya

C’est en 1840 que commence le troc sur la place du Trubnaya. 100 ans, la place se dote d’un bâtiment central où les fermiers seront autorisés à vendre leur production. Malheureusement en 1994, toutes les échoppes en bois sont détruits et le bâtiment central reste à l’abandon jusqu’à sa réouverture le 15 Décembre 2017.