Différences culturelles entre Management Russe et Occidental

/ / Différences culturelles entre Management Russe et Occidental

La société Kadry Consulting a réalisé une étude à partir d’interviews dont Alexandre de Russie a fait parti pour parler des différences culturelles entre le management russe et occidental.

Merci à Jean Louis Droz – Managing Partner de Kadry Consulting qui a accepté qu’Alexandre de Russie partage les résultats.

Méthodologie de l’enquête

L’enquête a été élaborée à partir d’interviews en profondeur menées avec des représentants d’entreprises Russes et d’entreprises Occidentales présentes en Russie. Ces interviews ont permis de mettre en évidence les thématiques et les situations concrètes susceptibles de faire apparaître des différences de pratiques signifiantes d’un point de vue interculturel. La rédaction du questionnaire a été faite dans le respect des règles de l’art afin d’assurer la bonne compréhension des questions et d’éviter tout biais d’interprétation. Il était disponible en trois langues: russe, anglais, français. L’enquête a été adressée par mailing à près de 10.000 personnes, représentant le spectre le plus large en termes de secteurs d’activité, de fonctions occupées, de taille d’entreprise et d’âge des participants.
Plus de 850 réponses valides ont été obtenues, ce qui constitue un score de participation très élevé pour ce type d’enquête et un échantillon suffisamment représentatif pour donner aux résultats toute leur validité (voir page suivante profil des répondants).

2017-10-28T16:37:48+00:00 28 octobre 2017|Culture russe|