La culture russe

/ La culture russe
La culture russe 2018-03-27T14:54:56+00:00

La Russie est le plus grand pays du monde et sa culture l’est tout autant. Les russes ont un don pour les langues de part leur forte relation avec de nombreuses civilisations durant des siècles. C’est ainsi que l’on retrouve de nombreux grands auteurs russes parlant français. Cette littérature si riche forge l’âme russe. 

Celle-ci va de paire avec la musique classique et les grands compositeurs russes qui la composent.

Que dire maintenant des chanteurs soviétiques, des groupes de métal russes, des guitaristes et de la nouvelle génération Pop? Nous allons aussi essayer de les aborder. 

N’oublions pas aussi l’Art avec les célèbres peintres et sculpteurs russes. 

Ceci n’est qu’une idée mais si vous souhaitez partager vos connaissances de la culture russe , n’hésitez pas à nous écrire.




Casse-noisette (en russe : Щелкунчик ; Chtchelkountchik) est un ballet-féerie de Piotr Ilitch Tchaïkovski, en deux actes, soit trois tableaux et 15 scènes, présenté pour la première fois le 18 décembre 1892 au Théâtre Mariinsky de Saint-Pétersbourg.

Griby

Griby « Грибы́ » ou « champignon » en français, est un groupe ukrainien chantant en russe de la musique mêlant hip-hop et house (hip-house, G-House). Le groupe est reconnu mais tend à rester anonyme. Ils rejettent ainsi tout contact avec la presse, ne donne aucune interview et ne participent pas aux séances photo.

Little Big

Little big est un groupe d’artiste musical originaire de Saint-Petersbourg bien connu pour son côté atypique et déjanté jouant régulièrement des clichés portés par les occidentaux sur la Russie. Ils se sont fait connaître sur la scène internationale avec leur titre « everyday I’m drinking ».