Institut Pouchkine

/ / Institut Pouchkine
  • institut pouchkine moscou

• Vous voulez apprendre le russe ?
• Vous n’avez jamais parlé, ou bien vous souhaitez maîtriser parfaitement la langue ?
• Vous souhaitez vous implanter en Russie, ou seulement profiter de vos vacances pour vous perfectionner et découvrir Moscou ?

L’ institut Pouchkine est fait pour vous ! Vous serez pris en charge par une équipe de professeurs très qualifiés, spécialisés dans l’enseignement aux étrangers. Du lundi au jeudi, six heures par jour, vous assisterez aux cours de grammaire ou d’expression avec d’autres étudiants venus des quatre coins du monde. Afin de pouvoir progresser au mieux, les cours ne regroupent pas plus d’une quinzaine de personnes.
Il vous est possible de vivre à l’internat de l’institut : si l’environnement international et l’atmosphère étudiante sont particulièrement appréciables, sachez d’ores et déjà qu’il ne s’agit pas d’un hôtel quatre étoiles : les conditions de vie sont spartiates, les locaux n’ont probablement pas été rénovés depuis des années, et si vous souhaitez prendre l’ascenseur dans cette tour de quatorze étages, munissez-vous d’un porte-bonheur à toute épreuve !
Cependant l’internat est un bon moyen de s’immerger dans un environnement russophone, surtout si vous avez l’occasion de sympathiser avec les étudiants de la faculté de philologie, qui partagent les mêmes locaux.
A la fin de votre séjour à l’institut, il vous sera délivré un certificat de présence. En fin de semestre, vous pourrez passer un examen donnant droit à un diplôme. Celui-ci n’étant souvent reconnu qu’en Russie, l’institut propose aussi de passer des tests de langue internationaux, payants.
L’ institut Pouchkine est vraiment intéressant si vous souhaitez vivre en Russie par la suite sans prendre trop de risques financiers : pour 28000 roubles par mois, vous disposez d’un logement, de 25 heures de cours par semaine, et surtout d’un visa pouvant être prolongé sur la durée de vos études. Les horaires de travail vous permettent facilement de consacrer du temps à la recherche d’opportunités à Moscou.
L’institut propose aussi des stages d’été. Si vous êtes étudiant en France, ne perdez pas cette occasion de progresser rapidement et dans une ambiance décontractée !
Attention toutefois, les formalités administratives peuvent être compliquées. Mais ne vous découragez pas, on en vient à bout ! Le paiement de l’institut peut aussi poser quelques problèmes, étant donné qu’ils n’acceptent ni carte bancaire, ni virement. Le plus « simple » reste de retirer du liquide et de payer directement l’institut !

  • Bon rapport qualité / prix

  • Cours intensifs

  • Locaux un peu soviétiques




2018-01-21T14:57:13+00:00 1 avril 2015|Cours de langue|