L’anneau d’or de Russie

/ L’anneau d’or de Russie
L’anneau d’or de Russie 2018-11-25T21:31:08+00:00

L’anneau d’or (en russe : Золотое кольцо, Zolotoïe koltso) est un espace situé au nord-est de Moscou entre la Volga et la Kliazma et délimité par d’anciennes cités princières telles que Aleksandrov, Iaroslavl, Iouriev-Polski, Ivanovo, Gous-Khroustalny, Kostroma, Mourom, Pereslavl-Zalesski, Ples, Rybinsk, Rostov Veliki, Serguiev Possad, Souzdal, Ouglitch ou Vladimir.

Cette zone de terre particulièrement fertile bordée de fleuves a joué un rôle considérable dans le développement de la Russie et cela dès le Moyen Âge. La richesse des monuments allant jusqu’à 1000 ans donne son nom à l’anneau d’or et se fait une destination de choix pour tous les visiteurs souhaitant découvrir l’ancienne Russie.

Aux travers de nos articles, nous allons essayer de vous faire découvrir les merveilles cachées des cités médiévales russes. Bon voyages!

Même si Kostroma n’est qu’à 330km de Moscou, il faut bien compter une grosse semaine pour voir tous les points d’intérêts de l’anneau d’or




anneau d'or
2018-10-29T23:05:06+00:00

Dans les secrets des Jardins d’Alexandre, du Kremlin et jusqu’au parc Gorki

Visite exceptionnelle, historique et anecdotique des jardins d'Alexandre et du Kremlin qui vous entraînera dans l’histoire de la Russie éternelle, des moments fondateurs de la Russie, en passant par les heures sombres du règne d’Ivan le Terrible, à la Grande Catherine, la fin des Romanov et l’époque soviétique.