Le marché de Usachevsky

/ / / Le marché de Usachevsky

Histoire du marché d’Usachevky

Après l’explosion du marché de Danilovsky, l’un des plus anciens marchés du centre ville de Moscou, Usachevsky, a fait peau neuve. Il a été fondé en 1934 lors de la restructuration en masse du quartier de Khamovnikov (Metro Frunzenskaya). Le bâtiment futuriste principale a vu le jour dans les années 1970 lors de la seconde vague de rénovation. Sa tâche principale était de transformer le quartier en un espace public, où vous pouvez non seulement acheter des produits, mais aussi passer du bon temps. C’est en 2017 que le food court fut ajouter au marché suivant la tendance générale à Moscou.

Il y a quoi à Usachevky Renok?

Usachevsky est principalement un food-court avec en son centre le marché aux légumes, fromage, viandes, poissons, épices et autres produits. Chacun à sa particularité ce qui ne crée pas voir peu de concurrence. C’est le même concept pour le food-court où tous les goûts sont disponibles. Des tables sont disposées dans les allées pour pouvoir manger entre les tomates et les concombres. Plus conviviale que d’autres marchés ultra bondés du centre ville, nous restons quand même dans du générique avec toujours les mêmes restaurants qui ont des points de vente dans chaque marché. Les prix sont aussi identiques donc pas de bonnes surprises ni d’arnaques.

Retrouvez sur le site officiel la liste des restaurants qui change plus ou moins régulièrement. 

Le site internet du marché fait office de vitre online. Il est donc possible de commander directement vos produits et de vous les faire livré à la maison. Assez pratique!

  • Horaires: 12h à 21h tous les jours et jusqu’à 23h le week-end

  • Usacheva utitsa 26, Moscou

  • 8 800 550-64-64

AVIS: Nous avons testé le restaurant singapourien / indonésien / malaisien nommé Laksa & co qu’on ne trouve pas partout et ce fut une agréable surprise. On le recommande.



2019-03-31T15:31:23+00:00 31 mars 2019|Alimentation, Marchés|