Le marché de Danilovskiy

/ / / Le marché de Danilovskiy

Le marché de Danilovskiy (Даниловский рынок) au métro Tulskaya est le plus ancien marché couvert de Moscou toujours existant. Ses premiers bâtiments ont vu le jour en 1975. Le nom vient du monastère “Danilov” près duquel il se trouve. Ce Monastère est le premier et le plus ancien. Il a été fondé en 1282 par le fils cadet d’Alexandre Nevski.

Ici vous y trouverez des fruits, des légumes, de la viande et du poisson frais avec en plus des produits traditionnels ukrainiens et caucasiens. Notamment, lard et viandes fumées ukrainienne bonne alternative aux lardons et jambons français. Les meilleures tomates au monde sont au Danilovskiy Renok!

Vu que c’est un marché il est convenu de négocier les prix et de vérifier que les quantités sont biens celles indiquées. Les prix sont plus élevés qu’ailleurs mais la qualité l’est aussi.

Ce marché évolue d’année en année pour donner toujours une meilleure qualité de service. Livraison à domicile possible et depuis peu un food-court regroupe les spécialités du monde entier.

Au marché de Danilovski, on y trouve un choix impressionnant de fruits et de légumes des anciennes républiques soviétiques : carottes violettes d’Azerbaïdjan ou tomates géantes d’Ouzbékistan. Parmi les rangées de légumes mûrs et les montagnes colorées de fruits secs, vous pouvez déguster un jus de grenade fraîchement pressé devant vos yeux ou l’un des meilleurs miel du pays, voir du monde.
Les fruits et légumes constituent la majeur partie du marché, mais il y a deux stands particuliers: une boucherie où vous pouvez vous fournir en viande de qualité avec un choix de morceaux impressionnant pour Moscou et une poissonnerie où vous pouvez choisir votre poisson dans l’aquarium ou bien votre boite de caviar.

Ce marché constitue une visite à lui seul tant les produits semblent appétissants et vous aurez la chance de découvrir des spécialités typiques de la Russie et des pays voisins. Enfin, les petits stand-restaurants vous proposent des plats hétéroclites, savoureux et à des prix vraiment très abordables.

Julien Vasselin
  • Horaires: 8h à 21h tous les jours
  • Mytnaya Ulitsa 74, Moscou

  • +7 (968) 632-38-27
  • Porteurs à disposition si besoin.
  • Commande et livraison à domicile via le site internet
  • Le monde le weed-end surtout pour le food-court




2019-01-28T18:00:44+00:00 1 août 2017|Alimentation, Marchés|